top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | Gracias Perez de Vargas !



Au terme d'un quart de finale de folie et après prolongations, l'Espagne arrache sa qualification aux dépens de l'Egypte (29-28). Les Hispanos seront du rendez-vous vendredi en demi-finale et peuvent remercier leur gardien Perez de Vargas décisif dans ce succès face aux Pharaons !


Pour la mise en bouche de cette journée et des quarts de finale, l'Espagne et l'Egypte vont régaler le public de Lille avec un match plein ! Les Pharons abattus au coup de sifflet final peuvent nourrir d'immenses regrets, mais s'inclinent avec fierté. Longtemps, les champions d'Afrique bousculent la Roja avec fougue et toujours un Mohamed Aly (12 arrêts) de feu. Lorsque sonne la mi-temps, le +4 en faveur des Egyptiens (12-8) est amplement mérité. Une longue course poursuite pour la Roja qui va finalement égaliser avant la fin du temps réglementaire grâce au sang-froid d'Aleix Gomez (9/9) et de l'aixois Ian Tarrafeta (25-25).


Les prolongations se profilent et le combat continue avec Gomez qui donne l'avantage aux Hispanos avant que Gonzalo Perez de Vargas (en photo) auteur de 17 arrêts va signer celui de la victoire (29-28). Ce fut long et compliqué, mais l'Espagne est bien présente en demi-finale pour tenter sa chance de ramener l'or.

Comments


bottom of page