top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | Blonz libère la Norvège, la Croatie plombe le mur allemand



La série continue pour la Norvège qui reste seule en tête de son groupe avant notamment le match du Danemark. Il a fallu s'employer côté scandinave avec le but libérateur signé Blonz devant une belle équipe de Hongrie (26-25). Capable du meilleur comme du pire, la Croatie confirme cette tendance après avoir accrochée l'Allemagne invaincue à son tableau de chasse (31-26).


Groupe A : La Norvège bousculée, mais victorieuse


Malgré l'horaire matinal, spectacle assuré entre la Norvège et la Hongrie avec au bout du suspense, l'efficace Alexandre Blonz (9/10 au tir) qui délivre les Nordiques dans les ultimes secondes (26-25). Des regrets dans les rangs hongrois après une belle réplique donnée par les hommes de Chema Rodriguez portés par le trio Bodo/Imre/Banhidi (6 buts chacun). Longtemps, les Norvégiens doivent s'employer pour se sortir des griffes adverses et heureusement que Bergerud fait bonne garde (14 arrêts). Malgré un Sagosen en échec (3/8) et une longue course poursuite, Lyse et Blonz sauvent le navire scandinave en fin de match.


Groupe B : La Croatie aime surprendre son monde


L'Allemagne avait pourtant montré son plus beau visage au sortir des deux premières journées, mais la Croatie sur courant très alternatif a produite le match parfait (31-26). En face, la Mannschaft n'a pas donnée les mêmes cages de sérénité avec une défense en retard face aux Martinovic (9 buts), Duvnjak (5), Cindric (5) et autres Sostaric. Le jeune Kuzmanovic (12 arrêts) se charge de finir le boulot et progressivement éteindre la flamme germanique (15-13, 20-15, 26-20, 30-25). Cette fois les Uscins (4 buts), Golla (8) et autre Wolff (8 arrêts) n'ont pu sauver la patrie et la Mannchaft se heurte à une séduisante équipe croate.

Kommentare


bottom of page