top of page

Jeux Olympiques 2024 (M) | Andreas Wolff envoi l'Allemagne en finale



Vainqueur de l'équipe de France après prolongations, la Mannschaft poursuit son ascension et jouera la finale des Jeux Olympiques ce dimanche. Les Allemands réussissent au bout du suspense à priver l'Espagne d'une finale et le héros de la Mannschaft s'appelle sans nul doute Andreas Wolff !


Cela fait 20 ans que l'Allemagne attendait de disputer à nouveau une finale des Jeux Olympiques et ce 9 août 2024, c'est désormais chose faite ! Les hommes d'Alfred Gislason au sortir d'un long combat viennent à bout de l'Espagne et peuvent dire grandement merci à leur gardien Andreas Wolff (25-24). Les Hispanos vont tenter d'effacer à demi-mesure leur déception en cherchant à décrocher le bronze ce dimanche face au perdant de l'autre demi-finale. Cela ne va certainement pas soulager les équipiers d'Alex Dujshebaev qui ont eu les ballons pour chercher à minima les prolongations ! Mais ce sera mieux que de repartir complètement bredouille...


Le public de Lille a défaut de ne pouvoir supporter les Français vont voir une première demi-finale indécise de bout en bout. Les gardiens assurent le spectacle avec Gonzalo Perez de Vargas d'un côté et l'imposant Andreas Wolff de l'autre. Ce choc se résume à un long chassé croisé et même lorsque la Mannschaft avait pris les commandes avec fermeté (10-6), la Roja trouvait les ressources pour revenir à hauteur (12-12 MT puis 20-20, 47').


Le show Wolff délivre l'Allemagne


Cette demi-finale semblait se diriger vers une nouvelle prolongation tout comme en quart puisque qu'aucun des protagonistes n'arrive à pousser pour faire la différence (24-24). La fin de match fut épique avec plusieurs occasions franches du côté des Espagnols, mais chaque fois ce diable de Wolff réalise l'exploit. Knorr trouve l'ouverture pour tromper Perez de Vargas et derrière Dujshebaev trouve Wolff sur sa route. Une dernière grosse défense germanique et la délivrance au bout (25-24). La joie de la Mannschaft concorde avec la déception des Hispanos restés 7 minutes sans marquer et chapeau à ce cher Andreas Wolff auteur de 22 arrêts. Le futur adversaire des joueurs d'outre-Rhin est prévenu, le dernier rempart allemand est bien la !


La seconde demi-finale oppose ce soir dès 21h30, le Danemark grand favori à la surprenante Slovénie.

Comments


bottom of page