top of page

Jeux Olympiques 2024 | Le point à la mi-journée, l'Espagne à deux vitesses, l'Egypte frappe d'entrée



Une mise en route compliquée pour l'Espagne qui peut remercier son gardien Perez de Vargas pour le succès acquis devant la Slovénie (25-22). Un match à rebondissement et très plaisant pour accoucher sur la belle victoire de l'Egypte au mental et au talent sur la Hongrie (35-32).


La Roja peut rendre à Perez de Vargas ce qui lui revient !


L’Espagne et la Slovénie se sont retrouvées pour ouvrir ce tournoi olympique masculin sous la direction des sœurs Bonaventura. Les deux jumelles vont avoir du travail pour ce match d’ouverture de part et d’autre. Les Hispanos vont prendre leur temps avant de faire respecter leur statut devant des Slovènes valeureux, mais maladroits dans les moments clés.


Les gardiens sont déjà l'œuvre et notamment le Slovène Ferlin rapidement mis à contribution avec 5 arrêts. Son vis à vis Perez de Vargas (15 arrêts) a pris son temps avant d’être tout simplement décisif dans le succès de la Roja (25-22). Un 4-0 fin du premier acte avait pourtant mis les hommes d’Uros Zorman sur la bonne voie (11-8). A l’usure, les Espagnols à l’image d’Aleix Gomez (7 buts) sont revenus et bien aidés par les offrandes slaves (14-14 puis 23-20). Les ballons du -1 sont bien dans les mains slovènes, mais Perez de Vargas sauve plusieurs ballons et les pertes de balles adverses emmènent l’Espagne vers la victoire.


Les Pharaons sont bien la


Match à rebondissement en ouverture du Groupe B entre l'Egypte championne d'Afrique et la Hongrie pour assister à la victoire des Pharaons qui prouvent qu'il faudra bien compter sur eux (35-32). Le nombreux public présent a pu voir une entame parfaite des Africains qui ont su maîtriser leurs nerfs tout au long du premier acte (7-3, 7-6, 15-7, 19-15 MT).


Secoués par la fougue et le réalisme des Pharaons, les Hongrois se sont remis la tête à l'endroit et les hommes de Chema Rodriguez montrent un tout autre visage (23-23). Le duel n'en est que plus beau et indécis avec des Magyars bien plus entreprenants à l'image du jeune Bence Irme (7 buts), du puissant Bodo ou du meneur Mate Lekai (4 buts chacun). Dans un final haletant, les Egyptiens ne perdent pas de leur envie avec le gardien Karim Hendawy décisif en fin de match, tout comme les Yahia Omar (9 buts), Elderaa et autre Abel (33-30). Malgré un doublé signé Bodo (-1), les Hongrois se voient sanctionnés et laissent filler les champions d'Afrique vers un succès mérité sur la durée (35-32).

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page