top of page

Jeux Olympiques 2024 (F) | La Norvège toujours là et donne rendez-vous aux Bleues



Comme un air de déjà vu et la grande finale féminine va voir l'équipe de France en découdre avec une Norvège encore et toujours là. Les reines norvégiennes se sont imposées ce jeudi soir face aux cousines danoises (25-21) et se dressent sur la route de nos tricolores ce samedi (15h).


Une nouvelle finale franco-norvégienne après celle du dernier mondial féminin et l'équipe de France va pouvoir retrouver à nouveau la Norvège avec comme enjeu l'or olympique. Pour savoir, si une fois de plus les Bleues vont pouvoir dompter leur meilleure ennemie comme en début d'année, il faudra attendre ce samedi 15h.


Le rythme est donnée rapidement par les Norvégiennes (4-1), malgré la menace qui pèse sur la tête de Reistad proche de la sortie définitive après 2 exclusions temporaires prises très tôt. Un Danemark à réaction (4-4) et surtout les parades de Rheinhardt (7) aident les joueuses de Jensen pour rester à portée (8-8). Seulement, de l'autre côté, l'expérimentée Katrine Lunde (10 arrêts) réalise des prouesses et à la pause, la Norvège reprend les commandes (11-8). La reprise des débats reste sous le contrôle des partenaires de Stine Oftedal (15-9 puis 22-16). Il va bien y avoir ce sursaut danois dans un ultime rush (20-23), sans mettre péril en la demeure des reines d'Europe qui sont toute proche d'offrir à leur capitaine Oftedal un dernier sacre avant que la joueuse de Györ ne raccroche définitivement le maillot national. Sauf si, la France en décide autrement !

Comments


bottom of page