top of page

Jeux Olympiques 2024 (F) | Du caractère et nos Bleues sont bien en demi-finale !



Dans la folle ambiance du Stade Pierre Mauroy et ses 26 500 spectateurs, les Bleues continuent le sans faute olympique et s'offrent leur place en demi-finale aux dépens de l'Allemagne (26-23). La Mannschaft va proposer une belle réplique aux françaises, mais qui n'ont jamais tremblé à l'image de Tamara Horacek ou de Laura Glauser. Ce mercredi, au tour des hommes de tenter la même performance dans le tournoi masculin !


Elles sont en demi-finale ! Le contrat est une fois de plus acté et signé pour les Bleues qui ne tombent pas dans le piège ou la facilité devant l'Allemagne. Malgré une 4ème place de leur groupe, l'ex-messine Xenia Smits (4 buts) et les Germaniques allaient jouer leur chance à fond.


Une période d'observation se dessine, malgré l'ouverture rapide du score par une Tamara Horacek (7 buts sur 9 tirs) particulièrement inspirée ce mardi. Faisant appel à sa force principale, la défense et les arrêts de Laura Glauser (13 sur la rencontre), la France prend ses quartiers (4-1 puis 9-3). Un temps mort posé par Olivier Krumbholz suite aux arrêts de Filter et au temps fort allemand signé Boelk (7 buts). L'écart est réduit (9-7), sans mettre le feu à la maison tricolore et faire perdre leurs nerfs aux françaises qui à l'image de Méline Nocandy gardent le cap au repos (13-10).


L'Allemagne pousse, mais la France reste royale


Un doublé de Flippes (15-10) lance parfaitement le second acte, mais la Mannschaft n'a pas envie de jouer le rôle de faire valoir et le prouve (15-15). Le moral n'est toujours entamé pour nos Bleues qui réagissent (19-16), grâce à Kanor, Nze-Minko et toujours Horacek. De l'autre côté, Boelk rameute ses équipières et l'espoir reste permis pour les joueuses d'outre-Rhin (21-23). La défense encore et toujours elle, récupère les ballons, ou Glauser qui stoppe les tirs importants pour envoyer avec bonheur Valentini et Nze-Minko vers le but adverse. La France n'a pas gâchée la fête et peut dignement profiter de sa qualification pour le dernier carré (26-23). Le titre n'est plus qu'à deux marches pour les Bleues !


On va surveiller le match entre la Hongrie et la Suède (17h30) car le vainqueur va disputer à l'équipe de France une place pour la grande finale de ces JO !


Le Danemark retrouve son standing et le dernier carré


Un réveil matinal pour le premier quart de finale de la journée du côté du Stade Pierre Mauroy de Lille qui opposait le Danemark aux Pays-Bas. Les Danoises à nouveau présentes dans des Jeux Olympiques ne laissent pas passer leurs chances et sont les premières à décrocher leur ticket en demi-finale. Un match intense et costaud qui tourne sous la coupe des Oranges (5-1) avant de voir les Scandinaves se remettre les idées en place jusqu'à la pause (11-10). Le retour du vestiaire terrible pour les Hollandaises qui vont tout simplement courir au score (10-15, 17-19, 21-26) et ne jamais s'en remettre. On peut citer dans cette qualification (29-25), la solide copie rendue par la gardienne Althea Reinhardt (17 arrêts) décisive sur ce quart de finale.

Comments


bottom of page