top of page

Jeux Olympiques 2024 (F) | Du caractère et du travail bien fait par les Bleues !



L’équipe de France féminine continue de tracer sa route et après sa qualification assurée en quart de finale, finira quoi qu’il arrive en tête de son groupe après sa victoire sur l’Angola (38-24). Les Bleues ne s’éparpillent pas pour soigner leur copie devant les championnes d’Afrique pour s'envoler progressivement. Il reste encore un dernier match pour conclure face à l’Espagne éliminée avant le rush des quarts.


Nos françaises aiment le travail bien fait et le prouvent pour cette 4ème journée de compétition face à l’Angola. On ne tombe pas dans la facilité, alors que les Angolaises restent dangereuses pendant la première mi-temps. Le talent de Laura Glauser (8 arrêts) avec une défense qui fait front pour récupérer les ballons et envoyer les flèches tricolores vers le but africain (7-2). Plusieurs parades de la gardienne et le duo Carlos/Pascoal ramènent l’Angola à deux buts avant une nouvelle accélération par Orlane Kanor qui s’envole puis imité par Tamara Horacek pour signer le +4 au repos (18-14).


Darleux entre dans l’arène


La grande première dans ce tournoi olympique pour Cléopatre Darleux qui va se mettre progressivement en chauffe pour finir avec 7 arrêts et 41% d’arrêts pour l’ex-gardienne de Brest. Content de te revoir sous la tunique bleue Cléo ! C’est clairement dans cette seconde mi-temps que le rouleau compresseur français va s’abattre sur la tête des joueuses de Carlos Viver. Le jeu rapide continue de faire des ravages, les attaques placées sont elles aussi abouties autour des Nze-Minko, Grandveau, Kanor et autre Lassource (23-15, 32-22, 38-24). Emballé, c’est pesé et on retrouve nos Bleues ce samedi pour un dernier rendez-vous face à l’Espagne avant de prendre la direction de Lille.

Comments


bottom of page