top of page

Jeux Olympiques 2024 (F) | Comme à Tokyo, la Suède opposée aux Bleues pour une place en finale


crédit photo : IHF


Il restait encore deux places à prendre pour compléter le plateau final du dernier carré du tournoi féminin. Le futur adversaire des Bleues entre la Hongrie et la Suède est connu au terme des prolongations. Ce sont les Suédoises qui prennent leur rendez-vous ce jeudi face à l'équipe de France pour tenter de rejoindre la grande finale (36-32). Un peu plus tard dans la soirée, la Norvège favorite elle aussi pour le titre olympique affronte le Brésil.


Lorsque le duo Blohm/Hansson (6 buts chacune) donne le +4 aux Nordiques (14-10, 23'), on pensait que la Suède allait prendre la mesure d'une Hongrie dominée de toute part. C'est mal connaître la volonté des Magyares et autour de Katrin Klujber (11/14 au tir) et des arrêts de Biro (13), ce quart de finale est relancée (15-16, 24-23, 29-28). Proche de l'élimination, Nina Koppang (7/10) emmène les Suédoises en prolongation (29-29).


Hélas pour les Hongroises, les minutes suivantes sont totalement à l'avantage des Nordiques. A la faveur d'un 5-0 avec toujours la doublette Koppang/Hansson et la gardienne Johanna Bundsen (22 arrêts) décisive, la Suède composte son aller simple en demi-finale (36-32). La Hongrie n'a pas déméritée, mais son courage n'a pas suffit !

Comments


bottom of page