top of page

JEUX OLYMPIQUES 2024

Dernière mise à jour : 30 déc. 2023

LES TQO FEMININS SONT CONNUS


La fédération internationale de handball (IHF) vient d'annoncer la composition et le lieu des prochains tournois féminins de qualification olympique. Les deux premières nations de chaque TQO remporteront leur billet pour les JO de Paris 2024.


Du 11 au 24 avril prochain débutera la bataille pour attribuer les derniers tickets pour le tournoi féminin des JO 2024. La Hongrie, l'Espagne et l'Allemagne vont organiser les tournois et auront donc un avantage pour chercher leur qualification. On peut noter le tournoi en Espagne bien relevé avec outre les Espagnoles, la présence des Pays-Bas et de la République Tchèque adversaire de la France lors du dernier mondial en quart de finale. Le Japon auteur de quelques belles perf au dernier mondial (victoire sur le Danemark notamment) peut être un outsider, mais devra en découdre avec la Suède et la Hongrie sur ses terres.


TQO I (Debrecen en Hongrie) | Suède - Hongrie - Cameroun - Japon

TQO II (Torrevija en Espagne) | Pays Bas - République Tchèque - Argentine - Espagne

TQO III (Neu-Ulm en Allemagne) | Monténégro - Slovénie - Paraguay - Allemagne


Pour rappel, la France est déjà qualifiée en tant que pays organisateur tout comme la Norvège vice-championne du monde 2023, ainsi que le Danemark vice-champion d'Europe 2022. On ajoute le Brésil vainqueur des Jeux Panaméricains 2023, la Corée du Sud vainqueur du tournoi asiatique olympique et enfin l'Angola vainqueur du tournoi africain olympique.

170 vues0 commentaire

Comments


bottom of page