top of page

Infirmerie | Un petit point sur les absents, mais aussi les retours

A quelques mois des championnats du monde masculins, petit point rapide sur les infirmeries, notamment en Starligue ou en Liqui Moly HBL.

En France, on sait d'ores et déjà que le demi-centre O'Brian Nyateu est forfait pour la suite de la saison. Le joueur de Dunkerque blessé contre Aix souffre d'une rupture du ligament croisé au genou. Si l'on parle des autres joueurs susceptibles d'être appelé par Guillaume Gille en vue du mondial, Karl Konan pourrait bien manquer celui-ci. L'actuel joueur de Montpellier s'est blessé lors d'un entraînement et devrait être éloigné des terrains pour 2 mois selon le communiqué du club. On reste au MHB et l'arrière droit Julien Bos est arrêté au minimum jusqu'à la fin d'année en raison d'une entorse. En Savoie, Chambéry fait face à une pénurie de gauchers et outre l'absence d'Alexandre Tritta, l'arrière droit brésilien Gustavo Rodrigues s'est lui aussi blessé lors du dernier match contre Ivry et souffre de la cheville droite.


Direction outre-Rhin et en Allemagne, le THW Kiel perd son arrière droit Steffen Weinhold pour plusieurs mois. On parle de 3 mois d'absence pour l'international allemand qui est lui aussi victime d'une rupture du ligament croisé antérieur. En revanche, une bonne nouvelle avec le grand retour de Sander Sagosen chez les Zébras. L'arrière gauche / demi-centre norvégien était out depuis déjà 6 mois et a fait son come-back face à Gummersbach en championnat. Rappelons que l'international scandinave va quitter la Bundesliga cet été pour rentrer au pays vers Kolstad. Une autre absence, mais définitive avec la fin de carrière pour Christian Zeitz qui se retire des parquets à 41 ans. L'arrière droit germanique quitte donc le 40X20 avec un titre de champion du monde (2007) et pas mal de titres nationaux.


Sébastien

Comments


bottom of page