top of page

Grande première pour Dijon, coup d'arrêt pour Toulouse et Ivry relève la tête

Une nouvelle journée mouvementée en Liqui Moly Starligue ! Avant le choc entre le PSG et Montpellier, les victoires de Dijon et Ivry pour sortir du rouge, sans oublier le Fenix Toulouse qui voit sa belle série prendre fin en Savoie.

On commence par la victoire de Nantes qui garde le cap derrière le duo de tête. Le H s'impose à domicile devant Saran après avoir creusé le trou en seconde mi-temps (38-24). Même son de cloche pour Limoges qui reste sur son excellente dynamique face à Cesson-Rennes (29-26). Les Bretons restent longtemps au contact, mais c'est bien Dino Slavic (16 arrêts) et les Limougeauds qui s'en sortent. Un match offensif à souhait et pour les 60 ans du club, Créteil ne se manque pas contre Chartres (40-35). Les Cristoliens avec envie et détermination sortent vainqueurs de ce duel contre un concurrent direct.


La patience du promu Dijon a enfin été récompensé dans le Nord et dans la salle de Dunkerque (30-32). Au mental, les Dijonnais menés à la pause (-2) retrouvent leur mordant pour chercher enfin cette grande première en championnat. L'USDK craque chez lui et malgré la belle prestation de son portier Valentin Kieffer auteur de 14 arrêts.


Une belle affiche en Savoie et c'est au bout du suspens que Chambéry vient à bout du Fenix Toulouse pourtant en grande forme depuis un bon moment (33-32). Ce long combat revient finalement aux Chambériens qui confirment bien être la bête noire des Toulousains. Il y en eu pour tous les goûts ce vendredi soir au Phare et le dernier rush des hommes de la ville rose n'a pas suffit.


Enfin, une autre victoire qui fait du bien pour l'US Ivry qui au finish prend le meilleur sur Aix (29-28). Des points qui font du bien aux hommes de Didier Dinart dans l'optique du maintien. Alors que ce match pouvait basculer en faveur des Provençaux, Arnau Garcia et Antonin Mohamed ont eu la bonne idée de sauver les Val-de-Marnais dans les ultimes minutes.


Reste à jouer :


Saint Raphaël - Nîmes (samedi 20h)

PSG - Montpellier (dimanche 19h)


Sébastien

crédit photo : Emmanuel Jarniou / HandDay médias

Comments


bottom of page