top of page

Faillite offensive chronique pour Brest !

Une défaite certes pour Brest, mais peu rassurante au niveau du fond. Hors sujet un bon moment dans la finition, les Bretonnes s’inclinent à domicile devant une équipe d’Odense pourtant venue en effectif plus que restreint (21-25). Une remise à niveau est indispensable pour le voyage vers Ljubljana avant la trêve de l’Euro féminin !

crédit photo : EHF


La série se termine pour le BBH qui avait alterné les performances, mais tout en préservant l’essentiel : la victoire. Cette fois avec le retour des cadres laissées au repos la journée précédente, le collectif de Pablo Morel va se casser les dents sur les Danoises d’Odense. Pourtant, au coup d’envoi force était de constater que le collectif scandinave actuellement dans le dur en championnat, comptait pas mal d'absences. Cela ne s’est pas ressenti du côté des camarades de Tonje Löseth (ex-Brest et auteure de 8 buts) qui se sont baladés dans la défense brestoise (5-1 / 18-9).


L’attaque muette et Brest recolle en vain

Des conditions difficiles pour Cléopâtre Darleux et les Bretonnes qui tombent sur Althea Reinhardt et en ajoutent une couche en multipliant les pertes de balles. Ce fut une longue et pénible course poursuite qui aurait pu connaître un autre dénouement, lorsque le manque de rotations danois se fit sentir. En l’espace de quelques minutes, Odense perdait une partie de son capital et ses joueuses à leur tour vont envoyer plusieurs cartouches dans le vide. Brest pouvait encore y croire avec le ballon du -2 dans ses mains. Comme un symbole avec une énième passe mal ajustée, un ballon converti par les Scandinaves et la défaite au bout du chemin pour les vice-championnes de France (21-25). La bonne opération est donc à mettre au crédit d’Odense et les Bretonnes dégringolent de 2 rangs pour se retrouver à la 6e place de leur groupe.


Sébastien

Comments


bottom of page