top of page

Europe | Fin de l'aventure pour Brest et Nantes !

Un bien triste week-end européen pour nos clubs français qui voient la fin du rêve avec Brest en ligue des champions puis Nantes en ligue européenne. Les deux clubs tricolores disent adieu à l'Europe en cette fin mars. Metz le dernier représentant tricolore va retrouver les Hongroises de Ferencvaros en quart de finale de la ligue des champions.

crédit photo : Guillaume Choplin


Le bilan est sans équivoque avec les élimintations des Neptunes de Nantes (photo de tête) et de Brest. Les Brestoises savaient que bousculer les pronostics chez les Danoises d'Odense après la défaite à domicile était un authentique exploit. Hélas, il n'y eu pas de miracle et nouvelle défaite en Scandinavie synonyme d'élimination (27-24). Le BBH ne verra donc pas les quarts de la ligue des champions féminine et Metz a appris ce week-end le nom de son futur adversaire pour une place au prochain Final 4. Les Messines vont se frotter aux hongroises de Ferencvaros avec l'avantage de recevoir dans leurs Arènes au retour.


La pilule est bien plus dure à avaler pour Nantes qui avait pourtant dominé son affaire en Loire-Atlantique (article précédent) pour rejoindre Dortmund avec un joli matelas de 9 buts. L'impensable est bel et bien arrivé au match retour et les Ligériennes disent adieu au Final 4. Pourtant tout était encore jouable à un quart d'heure du terme, puis tout s'écroule et les Allemandes s'imposent de 10 buts pour prendre leur demi-finale et briser les rêves nantais (32-22).


Sébastien

Comments


bottom of page