top of page

Euro 2024 masculins | La Suède en bronze et aux Jeux Olympiques !


crédit photo: kolektiff


Une finale pour la médaille de bronze avec deux équipes dont l'objectif était de surmonter l'immense déception des demi-finales et surtout valider leur présence aux prochains Jeux Olympiques. C'est au final la Suède qui garde la tête froide après le retour en force de l'Allemagne pour finir sur le podium et prendre son ticket cet été direction Paris (34-31).


Il est toujours compliqué de se remettre aussi vite d'aplomb après avoir manqué la finale d'une grande compétition et surmonter la déception. Seulement, cette finale des déçus avait un objectif non négligeable, décrocher une qualification directe pour les JO ! Au vue des visages suédois et notamment du gardien parisien Andreas Palicka (14 arrêts en une mi-temps !), aucun doute, les Vikings avaient la rage. Malgré l'inquiétude suite à l'interruption de la rencontre après le malaise d'un spectateur, sans gravité fort heureusement, les équipes reprennent le jeu toujours sous la domination suédoise (6-3/10-6/16-9). L'Allemagne ne trouve pas les clés du verrou adverse, on essaie de trouver souvent le pivot, sans l'effet escompté. Jim Gottfridsson et ses coéquipiers eux, récitent leur handball avec engagement, précision et vitesse pour rester les patrons au repos (18-12).


Les vieux démons semblent resurgir dans les rangs scandinaves et on peut craindre le remake de la demi-finale face à la France après que l'écart se réduise peu à peu (21-16/26-23/30-29). Des Allemands à l'image de Renars Ucsins (8 buts) et Wolff (9 arrêts) qui reviennent forts et s'offrent les occasions pour inverser la vapeur. Fort heureusement le retour de ce diable de Palicka (19 arrêts et 44% d'efficacité), le montpelliérain Karlsson (7) et le décisif Felix Claar (8 buts) mettent leur pays à l'abri et la Suède termine cet Euro par un podium (34-31) et son aller simple dans quelques mois vers les Jeux Olympiques de paris. L'Allemagne va devoir chercher son ticket lors d'un TQO en mars avec notamment l'Algérie, l'Autriche et la Croatie !

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page