top of page

Euro 2024 masculin | Série toujours en cours pour le duo Suède/Danemark


crédit photo : kolektiff


Une entrée en matière classique pourrait-on dire pour les deux favoris qui s'imposent et poursuivent leur série victorieuse depuis le début de la compétition. Le Portugal prend les points dans ce groupes aux dépens d'une Norvège débordée en fin de match.


La Norvège et le Portugal étaient déjà au pied du mur avec interdiction de perdre pour croire encore à un infime espoir de demi-finale. Les deux nations débutent ce tour principal sans aucun point au compteur. La victoire revient aux Lusitaniens des Nantais Pedro Portela (8 buts) et Alexandre Cavalcandi (37-32). L'ex-parisien Sander Sagosen (2 buts) et les Scandinaves voient leurs espoirs réduits à néant en fin de partie (27-28/30-31/32-36).


Au tour du Danemark d'entrer dans la danse face aux Pays-Bas. Le demi-centre du PSG, Luc Steins (2 buts et 5 passes décisives) face à l'ex-parisien Mikkel Hansen (5) avec 40 minutes très indécises (9-9 puis 23-22). Chaque temps fort scandinave voit la réplique immédiate des hollandais. Mathias Gidsel (9/10 au tir) lance la série scandinave et le résultat parle de lui-même (30-22). Niklas Landin (8 arrêts) ferme la boutique et les Bataves n'ont plus les solutions, ni les ressources pour contrer le cavalier seul des hommes de Jacobsen (39-27).


En conclusion de la journée, la Suède et la Slovénie se retrouvent avec comme ambitions de rester aux basques danoises et d'engranger un capital de 4 points. L'espace d'une vingtaine de minutes, les Slovènes font jeu égal et vont y croire (6-5). Puis la réaction suédoise arrive et fait mal jusqu'à la pause (11-7) et se poursuit en seconde période (15-7 puis 24-16). Le gardien parisien Andreas Palicka (14 arrêts) est l'homme du match avec des arrêts à la série et des contres assassins menés par les Montpelliérains Karlsson et Pellas (6 et 8 buts). Vlah (7) et Zarabec réduisent l'addition, mais la partition suédoise fut sans fausse note dans cette rencontre (28-22).


Au classement, le duo Danemark/Suède domine pour l'heure avec 4 points et l'otique d'accrocher le dernier carré. Derrière  le tandem scandinave, le Portugal se place avec 2 points devant la Slovénie (2) et enfin la Norvège et les Pays-Bas restent toujours bredouilles.

Commenti


bottom of page