top of page

Euro 2024 masculin | Sans faute pour la France qui emmène l'Allemagne en demi-finale


crédit photo : kolektiff


L'équipe de France est la seule nation invaincue à ce jour au moment de boucler ce tour principal. Si la veille les autres demi-finalistes n'ont pris aucun risque, les Bleus se sont attelés avec sérieux pour s'imposer devant la Hongrie (35-32). Un résultat qui qualifie l'Allemagne avant même de rencontrer la Croatie ce soir.


Nikola Karabatic et Samir Bellahcene laissés au repos et la France a tenue son rang pour finir le travail et remporter cette ultime opposition face à la Hongrie qui espérait encore accrocher les demi-finales. Au sortir d'un début de match en mode diesel (1-4), les tricolores mettent le pied sur l'accélérateur (16-11) avant la réduction de l'écart des Magyars (20-18 MT). Les 30 minutes suivantes restent une copie conforme de la première période avec la volonté de solliciter tout le monde coté français. La Hongrie recolle (21-21) avant la réaction des Bleus avec Nedim Remili ou Dika Mem (7 et 6 buts). La défense serre la vis (33-29) et malgré l'ultime rush adverse, la France va au bout et assure le sans faute (35-32). Le travail est fait une fois de plus avant le fameux sprint final que l'on attend toutes et tous !


Ce vendredi à partir de 17h45, la France va retrouver la Suède tenante du titre pour tenter de rejoindre à nouveau la grande finale d'un championnat d'Europe. La dernière en date remonte à 2014 et ce match face aux Vikings suédois sonne bon un air de revanche pour les hommes de Guillaume Gille. A noter que la victoire des Bleus envoie directement l'Allemagne en demie face au Danemark avant même de voir la Mannschaft jouer la Croatie ce mercredi soir.

Comments


bottom of page