top of page

Euro 2024 masculin | Les demi-finales en ligne de mire


crédit photo : kolektiff


Le sprint final est lancé dans cet Euro avec la présence de l'équipe de France en compagnie de la Croatie et de l'Autriche ses futurs adversaires. Les nations des Balkans connaissent des fortunes diverses, mais la Slovénie va défendre ses chances au tour principal. La sensation provient sans nul doute de l'élimination anticipée ou programmée selon certains de l'Espagne vice-championne d'Europe et vainqueur en 2018 et 2020. Sans oublier le duo scandinave Suède/Danemark encore et toujours la !


Ce mercredi, on attaque les choses sérieuses avec le tour principal. Dans le groupe 2, la Suède et le Danemark (2 points chacun) attaquent par la Slovénie et les Pays-Bas. Les Danois et leur duo de gardiens Landin/Nielsen on fire dans cet compétition part logiquement favori sur le papier face aux partenaires du parisien Luc Steins. Cependant, les Bataves ont montré de belles choses notamment contre les Suédois. En parlant des Vikings suédois, l'opposition face aux Slovènes (2 points également) promet d'être intéressante. Malgré des absents de marque, les hommes d'Uros Zorman vont défendre leurs chances face aux Palicka, Gottfridsson, Karlssson, Pellas et consort.


Rendez-vous est pris à partir de 15h30 avec Norvège-Portugal, puis Danemark-Pays Bas (18h) et enfin Suède-Slovénie (20h30).


Pour info, le programme de jeudi et qui concerne la France sera le suivant, la Croatie comme belle mise en bouche (18h), l'Islande ce samedi (15h30), l'Autriche lundi prochain (18h) et la Hongrie mercredi prochain pour conclure (18h). Pour rappel, l'Allemagne et l'Islande débutent ce tour sans point et le duo Croatie/Autriche partent avec un point. La Hongrie tout comme les Bleus possède un joker avec les 2 points au compteur et les Magyars vont également avoir leur mot à dire après un premier tour sans accroc.

45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page