top of page

Euro 2024 masculin | La Hongrie retrouvée et une Allemagne miraculée


crédit photo : kolektiff


Une journée à rebondissement dans le groupe de l'équipe de France avec une Hongrie qui revient fort et un nul au bout du suspens entre l'Allemagne et l'Autriche révélation de la compétition. De quoi nous offrir une fin de tour principal de toute beauté !


Une toute fin de partie maîtrisée par la Hongrie grâce à une défense décisive et des contres attaques payantes pour battre la Croatie (29-26). L'espoir d'atteindre les demi-finales reste d'actualité après avoir réussi à renverser des Croates sur courant alternatif depuis le début de la compétition. Irrémédiablement les Hongrois se sont détachés et pris les commandes malgré le grand gardien Mandic. Cependant, les hommes des Balkans privés de leur demi-centre Duvnjak restent en vie avec une seule longueur de retard à la pause (13-14). L'égalisation des Croates arrive vite et le mano à mano s'annonce entre les deux nations (25-25). C'est le portier Laszlo Bartucz (16 arrêts) qui va faire la différence en faveur d'une Hongrie qui reste elle aussi en vie dans ce tour principal. Les Croates sont quasiment hors course pour ne pas dire plus.


Un derby entre voisins pour la conclusion de ce samedi soir entre deux équipes encore capables de venir jouer les trouble-fêtes. Devant son public de Cologne, l'Allemagne avait pour mission de s'imposer devant l'Autriche la belle surprise de cet Euro pour continuer à y croire. Au final, c'est un match nul qui laisse les Autrichiens encore devant la Mannschaft avec 4 points, un petit point de plus que le pays organisateur (22-22).

crédit photo : kolektiff


Au coup de sifflet final, Ales Pajovic et ses hommes ont le sourire après avoir accroché un nouveau nul, le 3ème dans cet Euro devant l'Allemagne. L'Autriche reste donc toujours en course pour le dernier carré, même si une victoire tendait lui tendait les bras (19-15 puis 22-18). Une fois de plus l'incroyable gardien autrichien Constantin Möstl (17 arrêts) est décisif avec un nouveau titre de meilleur joueur du match. Hélas, les dernières minutes voient le retour en force des germaniques qui arrivent à revenir au sortir d'un 4/0. Heureusement que l'expérimenté Andreas Wolff (14 arrêts) était présent pour éviter à son équipe de prendre le bouillon. Un dernier ballon, celui de la victoire glisse des mains de Weber et malgré un dernier coup franc, on se sépare dos dos. Tout reste donc faisable et mathématiquement l'Allemagne reste en course, mais une victoire aurait clairement arrangée ses affaires. Vivement le France - Autriche !



92 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page