top of page

Euro 2024 masculin | La France reste sérieuse et garde le cap devant l'Islande

Un parcours qui reste dans la lignée pour les Bleus qui enchaînent toujours et après l'Allemagne et la Croatie, au tour de l'Islande de déposer les armes ce samedi après-midi (39-32). Seule leader de son groupe, la France reste idéalement placée pour prendre en avance son billet aller simple en demi--finale. Il reste encore l'Autriche et la Hongrie en ligne de mire avant le verdict final.

crédit photo : kolektiff


L'équipe de France maîtrise son sujet et malgré quelques écarts dans ce match reste sur sa lancée devant l'Islande. Un bon pied en demi-finale pour les hommes de Guillaume Gille a deux journées de la fin de ce tour principal.


Et de deux pour Yanis Lenne (en photo) et les Français qui assurent parfaitement leur objectif du jour face aux Islandais qui sont donc éliminés (39-32). Pour rappel, le dernier affrontement entre les deux équipes avait tourné largement en faveur des compatriotes d'Aron Palmarsson en 2022 (29-21). L'histoire ne se répète pas avec Samir Bellahcene (12 arrêts) qui fait bonne garde et devant Dika Mem, Nikola Karabatic et Nedim Remili lancent la danse (8-4 et 12-7). L'écart est réduit au repos, mais la France reste solide et en tête (17-14). La seconde mi-temps voit le festival tricolore se poursuivre et Melvyn Richardson (6 buts) assure le spectacle et Ludovic Fabregas (6) la sobriété. Les changements opérés par l'ex-sélestadien Gudjonsson permettent aux nordiques de revenir un temps en jeu (19-22). Aucune raison de paniquer pour Remili (6) et les Français qui appuient une dernière fois sur l'accélérateur pour plier logiquement l'affaire (+7). Le job est fait une fois de plus et l'équipe de France continue le sans faute et se place idéalement pour les demi-finales de vendredi prochain.


Le résumé de France - Islande


Comments


bottom of page