top of page

Euro 2024 masculin | L'Islande respire, la Croatie gifle l'Espagne !


crédit photo : Kolektiff


Ce vendredi soir, la conclusion de la première journée de cet Euro avec les groupes B et C. Des matchs serrés et le choc Croatie vs Espagne qui tourne court avec le cavalier seul des Slaves face aux vice-champion d'Europe.


Groupe B | L'Autriche se place, la Croatie impressionne !


Pour son entrée dans cet Euro, l'Autriche ne tergiverse pas et domine la Roumanie (31-24). Les hommes d'Ales Pajovic doivent cependant rester sérieux pour prendre progressivement le dessus sur les joueurs des Carpates. Deux exclusions définitives côté roumain et les nombreux arrêts du portier Constantin Möstl (17 arrêts et 42% d'efficacité) scellent la prise de pouvoir autrichienne.


Cette affiche et le remake de la finale de l'Euro 2020 voit la revanche et surtout la victoire sans discussion de la Croatie sur l'Espagne (39-29). Dix buts d'écart en faveur des Croates face au vice-champion d'Europe et un récital dans les règles de l'art. Domagoj Duvnjak et ses camarades s'envolent d'entrée (5-1) et avec patience gardent les commandes au repos (+4). En grande difficulté défensive et avec des gardiens dans le dur, les Hispanos sombrent corps et biens devant des Croates tout simplement sur un nuage. L'Espagne grimace d'entrée et va devoir se reprendre dès la prochaine journée !


Groupe C | Un nul inespéré et la Hongrie sur le fil


Un gros combat entre l'Islande et la Serbie qui voit les Islandais remonter deux buts en quelques secondes pour arracher un nul heureux (27-27). Les gardiens sont en feu avec le nantais Viktor Hallgrimsson et le berlinois Dejan Milosavljev qui assurent le spectacle. Menés en première période, les Serbes ont bien cru tenir la victoire (27-24) avant de perdre leurs nerfs et offrir ce nul miraculeux aux équipiers de Bjarki Elisson (7 buts) tout sourire.


Un match engagé entre la Hongrie et le Monténégro qui se solde sur le succès des Magyars vainqueurs au bout du suspens (26-24). Les deux nations se rendent coup pour coup et rentrent aux vestiaires dos à dos (14-14). Malgré le gardien Nebojsa Simic (11 arrêts), les Monténégrins voient leurs efforts réduits à néant. Palasics est à la parade et Ilic inscrit l'ultime but de la victoire hongroise.



76 vues0 commentaire

Comments


bottom of page