top of page

Euro 2024 masculin | L'Autriche surprend toujours son monde, l'Allemagne reste péniblement en vie


crédit photo : kolektiff


Le groupe 1 ouvrait ses portes ce jeudi pour attaquer la journée avec la Hongrie et l'Autriche deux outsiders dans cet Euro. Deux points pour les Magyars et un point au compteur pour les Autrichiens au moment d'attaquer ce tour principal. Un parcours sans faute pour les Hongrois avec trois succès consécutifs (Monténégro, Serbie, Islande), tandis que leur adversaire du jour réussissait à tenir en échec la Croatie et l'Espagne avec une victoire sur la Roumanie. Un duel acharné pour débuter qui voit à nouveau la volonté et l'état d'esprit irréprochable des hommes d'Ales Pajovic faire la différence (30-29). Nouvelle preuve avec 4 buts de retard en première mi-temps et deux en seconde qui n'empêche pas l'Autriche de revenir et s'imposer sur le fil. Le kieler Mykola Bilyk (8 buts) et l'homme du match Constantin Möstl (11 arrêts) emmènent leur pays vers la victoire et la belle aventure continue !


La victoire est au rendez-vous et c'est surtout l'essentiel pour l'Allemagne loin d'être impériale et sereine devant son public. Merci à Andreas Wolff pour les deux penaltys stoppés aux moments clés contre une Islande légitimement frustrée pour ne pas dire plus. Tout pouvait basculer dans un sens comme dans l'autre avec de nombreux déchets de part et d'autre (5-5/10-10/20-20). Du côté islandais et au pied du mur, le gardien nantais Hallgrimsson et son binôme Gustavsson sur penalty multiplient les exploits et les hommes de Gudjonsson y croient et mènent au score (21-20). La fin de match en approche et on pose ses temps morts avec une dernière action litigieuse. Un refus de jeu qui met du temps à venir et une possible reprise de dribble non sifflée à Juri Knorr (6 buts). Julian Köster en profite et va droit au but pour trouver la faille et offrir ce succès diablement étriqué à la Mannschaft (26-24). Un joli hold-up réalisé par les Allemands qui peuvent souffler un bon coup, mais devront montrer autre chose au niveau du contenu pour aspirer aux demi-finales. Surtout en prévision d'un match face au surprenant voisin autrichien.


Au sortir de cette journée, la France est en tête avec 4 points suivi de l'Autriche (3), la Hongrie (2), l'Allemagne (2). La Croatie (1) et l'Islande ferment la marche.

80 vues0 commentaire

Comments


bottom of page