top of page

Euro 2024 masculin | L'Allemagne reste dans le wagon des demi-finales


crédit photo : kolektiff


L'Islande et la Croatie sont hors course, la France est d'ores et déjà en demi-finale et il reste encore une place à prendre dans ce groupe 1. La victoire de l'Allemagne sur la Hongrie remet d'aplomb la Mannschaft qui reprend provisoirement la seconde place derrière les Bleus. La dernière journée va donc être décisive pour connaître le nom de celui qui accompagnera l'équipe de France dans le dernier carré de l'Euro.


Ce tour principal touche doucement à sa fin et si on connait le nom des trois demi-finalistes, il reste encore une place à cocher pour compléter le programme final. A ce jour, l'Allemagne prend une option qu'il va falloir tout simplement confirmer pour la dernière journée. Première étape validée ce lundi au sortir du succès de la Mannschaft sur la Hongrie et passer à la seconde place du groupe avec 1 point d'avance sur les Magyars.


L'issue de cette rencontre se décante lors du second acte au sortir d'une première demie-heure accrochée et indécise après que le doublé de Kohlacher ne place à la pause les Allemands en tête (18-17). Le réveil sonne au retour du vestiaire en faveur de la Mannschaft qui impose progressivement sa mainmise sur la rencontre. Andreas Wolff (en photo) décide de montrer enfin tout son talent (45% d'arrêts) après avoir somnolé les 30 premières minutes. Julian Köster (8 sur 9 au tir) prend également les choses en main et l'Allemagne se rassure finalement en dominant la Hongrie (35-28). Un dernier résultat contre la Croatie ce mercredi et l'affaire est dans le sac. A noter que la France finira donc quoi qu'il arrive en tête du groupe.


46 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page