top of page

Euro 2024 masculin | Danemark, Suède et Slovénie font le plein de points


crédit photo : kolektiff


Fin du premier tour pour les groupes D, E et F avec le duo Scandinave Danemark/Suède qualifiés avec le maximum de points tout comme la Slovénie.


Dans les matchs sans enjeux,sauf celui de finir sur une note, la Pologne, la Géorgie et la Tchéquie quittent l'Euro avec les honneurs. Les Polonais du parisien Kamil Syprzak (10 buts) prennent le dessus en fin de match sur les Iles Féroé la belle surprise de cet Euro (32-28). Le même scénario qui voit les Géorgiens gérer au mieux les derniers instants de la rencontre contre la Bosnie-Herzégovine (22-19). Enfin, le portier de Kiel et coéquipier de Samir Bellahcene, Tomas Mrkva (18 arrêts) et les Tchèques dominent la Grèce (29-20).


Les chocs des groupes pour définir celui qui ira au tour principal avec le maximum de points dans la besace reviennent au Danemark, à la Suède et la Slovénie. Malgré une belle réaction du Portugal en fin de première mi-temps (15-17), les Danois autour des Landin (16 arrêts), Gidsel (11 buts) et Pytlick (7) sont intouchables. Le +10 final (37-27) laisse Mikkel Hansen (5) et ses camarades rejoindre le tour principal invaincus et avec deux points. Ce fut bien plus compliqué pour les Suédois vainqueur au buzzer des Pays-Bas après une dernière parade signée Andreas Palicka (29-28). Luc Steins (6 buts) et les Bataves se qualifient également, mais partent sans point.


Idem pour la Norvège battue par les Slovènes après un tir contré de Sander Sagosen (27-28). Le jeune Aleks Vlah (7 buts) inscrit le 28ème et dernier but du match pour poursuivre la série slovène dans cet Euro.


Comments


bottom of page