top of page

EURO 2024 (MASCULIN)

PREMIER POINT SUR LES EFFECTIFS ET LES ABSENTS


crédit photo : Slavko Kolar


Le Portugal va retrouver l'Allemagne après les fêtes pour un double test contre la Mannschaft du côté de Flensburg et Kiel. Le sélectionneur national Paulo Pereira a convoqué 20 joueurs avant de réduire celui-ci à 18 noms. Il va également devoir composer avec quelques absences majeures dans ces cadres tels que Andre Gomes, Victor Iturriza et Fabio Magalhaes tous blessés.


La Suède ne perd pas de temps et vient de communiquer la liste des 18 joueurs présents pour l'Euro 2024. Parmi la liste du sélectionneur Glenn Solberg ne figure ni l'expérimenté gardien Mikael Appelgren (Rhein-Neckar), son collègue de club Gustav Davidsson ou l'ailier gauche Jerry Tollbing (Fuchse Berlin) pourtant l'un des cadres de la sélection suédoise. Pour le reste, on retrouve les cadres traditionnels et le savant mélange entre expérience et jeunesse talentueuse. Le gardien du PSG Andreas Palicka, ainsi que les ailiers de Montpellier Lucas Pellas et Sebastian Karlsson figurent parmi les appelés.


La Slovénie pourrait ne pas pouvoir s'appuyer sur son demi-centre Miha Zarabec. L'ex-joueur de Kiel s'est blessé au tibia lors de la victoire de son équipe du Wisla Plock contre le champion en titre Kielce (29-28). Des examens médicaux à venir pour déterminer la gravité exacte de sa blessure. En revanche,l'absence de l'ailier droit Blaz Janc (en photo) est officielle et est un gros coup dur pour la sélection slovène ! Le joueur du FC Barcelone souffre depuis un petit moment déjà du dos et en accord avec le staff médical, aucun risque ne sera pris.


On parle de la Suisse de l'ex-chambérien Nikola Portner qui va affronter la France au premier tour. Deux absents dans les rangs de Helvètes avec le pivot et chef de la défense Samuel Röthlisberger (Stuttgart) touché la main, ainsi que l'arrière Dimitrij Küttel (Kriens).

139 vues0 commentaire

Comments


bottom of page