top of page

Euro 2024 (féminin) | Suite des qualifications et les dernières news



Allemagne - Deux absentes dans les rangs de la Mannschaft qui compose sans l’ex-messine Xenia Smits et l’ailière droite Amelie Berger toutes deux blessées. Seule Berger sera remplacée numériquement avec l’arrivée de Meret Ossenkopp du Borussia Dortmund.


France - Olivier Krumbholz vient d’annoncer le nom des deux joueuses qui ne seront pas du voyage en Slovénie pour la première manche du côté de Velenje. La gardienne Floriane André (en photo) et la pivot Oriane Ondono toutes deux des Neptunes de Nantes restent en France en vue de préparer le match retour face aux Slovènes. 


Monténégro - Une naturalisation pour l’équipe des Balkans qui affrontera lors des qualifications la Serbie et qui doit encore faire sans sa gardienne Marta Batinovic blessée lors du dernier mondial féminin. Pour épauler l’ex-messine Marina Rajcic, Armelle Attingré fraîchement naturalisée va intégrer le collectif slave dans ces qualifications. L’ex-internationale française qui avait notamment disputé l’Euro 2014 vient d’obtenir la nationalité monténégrine après avoir rejoint le club de Buducnost depuis 2020 en provenance de la Hongrie.


Le programme et premiers résultats de la 3ème journée :


Groupe 1

Roumanie - Croatie 26-24

Bosnie Herzégovine - Grèce 22-24


Groupe 2

Slovaquie - Israël 31-22

Slovaquie - Allemagne 

Israël - Ukraine 


Groupe 3

Finlande - Portugal 

Tchéquie - Pays-Bas 29-30


Groupe 4

Slovénie - France 

Lettonie - Italie 


Groupe 5

Azerbaïdjan - Lituanie 35-33

Macédoine du Nord - Espagne 


Groupe 6

Bulgarie - Turquie 24-30

Serbie - Monténégro 


Groupe 7

Luxembourg - Îles Féroé 16-34

Islande - Suède 24-37


Groupe 8

Pologne - Danemark 22-26


Σχόλια


bottom of page