top of page

Euro 2022 (F) | Le Monténégro c'est fait et les Bleues mettent un pied vers les demi-finales !

Un premier rendez-vous voir un choc pour l'équipe de France féminine qui entre dans ce tour principal par une superbe victoire sur le Monténégro (27-19). On ne va pas crier cocorico trop vite, mais la prestation des tricolores donne de sérieux espoirs de décrocher le billet pour la demi-finale !

Que dire de plus sur la prestation défensive des Bleues ? Ah oui, Cléopâtre Darleux fidèle à elle même tout simplement et ses coéquipières qui mettent sous l'éteignoir Jovanka Radicevic (6 buts) et les Monténégrines invaincues jusque la. En attaque, ce fut également appliqué avec en tête des commandes la pivot Pauletta Foppa (6 buts). Alors oui l'écart n'était que de 3 longueurs à la pause en faveur de la France (12-9), mais ce sont bien les Bleues qui avaient les clés du camion !


La tendance se confirme lors des 30 minutes suivantes avec cette fois l'écart qui reflète à juste titre le cavalier seul et la maîtrise tricolore (19-11). Darleux fait toujours la différence et sans reproche l'équipe de France termine en faisant souffler ses cadres et s'impose avec autorité (27-19). Il reste encore un dernier coup de rein à donner face à l'Allemagne ce mardi à 20h30. Une petite victoire et c'est demi-finale assuré avant même la dernière sortie contre l'Espagne pour conclure ce tour principal.


Dans l'autre rencontre de la soirée et dans le groupe de la France, les Pays-Bas et l'Espagne n'ont pu se départager (29-29). Menant au score de 2 buts, les Espagnoles ne peuvent éviter le partage des points. Un résultat qui n'arrange pas les affaires des 2 protagonistes dans l'optique d'accrocher le wagon du dernier carré qui s'éloigne à grand pas.


Sébastien

Comments


bottom of page