top of page

Euro 2022 (F) | Le Danemark enchaîne, les reines norvégiennes toujours au top

La Scandinavie continue de marquer de son empreinte cet Euro dans le Balkans avec les nouvelles victoire du Danemark et de la Norvège tenante du titre. Ces deux nations sont en excellente position pour se qualifier dans le dernier carré, même s'il reste encore une chance pour la Suède de se joindre à la bataille, sans oublier la Slovénie.

crédit photo : EHF


On sait d'ores et déjà que les brefs espoirs d'une hypothétique qualification en demi-finales viennent de s'envoler définitivement pour la Croatie et la Hongrie. La défaite des Croates face au Danemark enterre donc tout espoir (17-26). Les Danoises restent sur leur dynamique et confirment en dominant leur affaire face aux joueuses à damiers.


La Norvège qui avait somme toute logique fait le plein de points entre parfaitement dans son sujet pour un derby nordique face à la Suède (27-25). Les deux scandinaves se livrent un gros duel et dans cet esprit, on se quitte temporairement dos à dos (13-13 MT). L'intensité ne baisse pas au retour de la pause et on se régale des belles actions de chaque côté (voir résumé ci-dessous). Ce choc bascule en fin de rencontre en faveur des reines norvégiennes avec Lunde (11 arrêts) qui fait la différence, sans oublier Nora Mork et Stine Oftedal qui portent leur pays (25-22). Cette fois, les Suédoises déposent les armes et des points importants pour les championnes d'Europe qui ont encore 2 rendez-vous à négocier contre la Slovénie et le Danemark.


Sébastien

60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page