top of page

Euro 2022 (F) | La Roumanie au buzzer, l'Allemagne chamboule les Pays-Bas

Des nouvelles du groupe de l'équipe de France et le moins que l'on puisse dire est que rien n'est forcément écrit d'avance après notamment la victoire au buzzer de la Roumanie ou encore l'Allemagne qui a renvoyé les Pays-Bas à leurs chères études. Méfiance est donc de mise pour les Bleues qui vont attaquer le tour principal par le Monténégro puis enchaîner par la Mannschaft et finir par l'Espagne.

crédit photo : EHF


Bazaliu assome l'Espagne, l'Allemagne étouffe les Pays-Bas


Sans complexe et sans forcément trop de pression, la Roumanie mène la danse devant l'Espagne (+3) avant de voir le jeu s'équilibrer au retour des vestiaires (22-22). Chaque équipe se procure la balle de match et les Espagnoles pensent sauver à minima le nul en égalisant à (27-27). On note 6 secondes exactement à jouer et un tir venu de nulle part signé Bianca Bazaliu fait mouche et libère les joueuses de Carpates qui s'offrent les Ibères au buzzer (28-27).


Un scénario que l'on ne sentait pas forcément venir après que les Pays-Bas aient pris par le bon bout leur opposition face à l'Allemagne (8-5). Progressivement l'ex-messine Xenia Smits et les Germaniques prennent l'ascendant et ne manquent plus grand chose (17-13 / 21-16 / 33-25). Les Hollandaises déjouent totalement et succès plein d'autorité de la Mannschaft qui a su élever son niveau de jeu sur cette partie (36-28). La France est prévenue que ce ne sera pas la même salade que lors des dernières confrontations amicales dans le Grand Est.


Sébastien

1 080 vues0 commentaire

Comments


bottom of page