top of page

Euro 2022 (F) | La Norvège dans la douleur valide sa place en demi-finale, la Suède reste en course

Quel match entre la Norvège et la Slovénie qui voit les championnes d’Europe scandinaves venir à bout de la belle volonté des Slovènes (26-23). La Suède revient bien et espère toujours accrocher le wagon du dernier carré après son succès sur la Hongrie (30-25).

crédit photo : EHF


A la fin, c'est encore la Norvège qui gagne ! On peut citer cet adage au vu de l’intense combat que se sont livrées norvégiennes et slovènes avec comme issue une qualification en demi-finale actée pour les tenantes du titre. Mais que ce fut compliqué pour Nora Mork et ses compatriotes pour écarter une Slovénie sans peur et sans reproche pendant 57 minutes. Ana Gros et les Slaves bousculent les Scandinaves et tiennent tête au tenant du titre. Amra Pandzic pendant 20 minutes puis Maya Vojnovic multiplient les exploits face aux artilleuses adverses pour notamment voir l’attaque norvégienne n’inscrire que 10 buts lors du second acte. Hélas, la volonté des Slovènes ne suffit pas pour empêcher Henny Reinstad (10 buts) élu mvp du match de faire la différence dans un fin de match irrespirable. Une zone sifflée pour l’ailière slovène et les parades de Lunde vont également faire la différence pour voir la Norvège s’en sortir au finish (26-23). Une victoire synonyme de qualification en demi-finale et potentiellement la France comme adversaire possible pour les championnes d’Europe !

Dans la seconde rencontre de la soirée, le mot de la fin revient à la Suède qui s’impose devant une Hongrie vaillante, mais qui n’avait plus rien à jouer (30-25). Une prestation sérieuse des Suédoises qui ne tombent pas dans la facilité face aux Magyares qui tombent la tête haute. La gardienne Bundsen et le duo Blohm / Roberts amènent ce petit plus qui fait la différence dans le dénouement de ce match en faveur des Scandinaves. Les Suédoises restent donc en course pour prétendre se joindre à la lutte pour chercher une médaille.


Sébastien

1 028 vues0 commentaire

Comments


bottom of page