top of page

EQUIPE DE FRANCE MASCULINE

LA FRANCE ATTAQUE 2024 PAR UNE VICTOIRE


Dernière sortie sur le territoire national pour l'équipe de France masculine du côté de Nantes avant le grand départ direction l'Allemagne et l'Euro 2024. Pour ce premier match test du tournoi de France, les Bleus s'imposent devant la Tunisie de Patrick Cazal pour leur première de l'année 2024 sur le score de 35 à 26. Les hommes de Guillaume Gille vont enchaîner face au Brésil avant le grand départ outre-Rhin.


Dans ce beau décor de la halle XXL de Nantes, la France attaque la dernière ligne droite de sa préparation sur une large victoire devant la Tunisie (35-26). Ce qu'on peut retenir de cette partition des Bleus après avoir pu observer une pause pendant les vacances de fin d'année est d'abord une entame remarquable. Les Tunisiens du duo Cazal / Hmam ont été plutôt spectateurs dans ces 30 première minutes, malgré une petite réaction. Une équipe de France séduisante et sérieuse avec dans les tribunes le gardien Samir Bellahcene, Aymeric Minne et Thibaud Briet qui rentre largement devant à la pause (20-13). Le retour du vestiaire fut quelque peu plus confus pour nos tricolores, mais les choses sont revenues progressivement dans l'ordre. Le grand Charles Bolzinger (en photo) tout comme Rémi Desbonnet en première période met les choses au claire dans son but.


crédit photo : Emmanuel Jarniou / HandDay Médias


Le dernier quart d'heure voit Dylan Nahi qui assure le show et ses coéquipiers reprendre tranquillement la main sur les échanges. Les rotations se sont elles aussi enchaînées et avant d'en terminer par le Brésil ce samedi (16h30), les Bleus ont régalé le public de Nantes pour cette première journée du tournoi de France.


Dans ce tournoi, le Brésil le Bahreïn se sont affrontés en match d'ouverture ce jeudi soir. Succès logique des Brésiliens après pourtant une très belle remontée des joueurs du Golfe Persique en seconde mi-temps (30-28). Un succès en deux temps après un premier acte en contrôle des Sud-Américains (19-12), avant l'égalisation adverse (26-26) et une fin de match mieux gérée.

Comentários


bottom of page