top of page

En Starligue, Chambéry et Saint-Raphaël débutent avec le sourire la J13

Logique à domicile respectée pour lors de l'entrée en matière de la J9 avec les succès de Chambéry et Saint-Raphaël. Une seconde période maîtrisée par Benjamin Richert (en photo ci-dessous) et les Savoyards devant Istres, et les Varois ont patienté un long moment avant d'arriver à leurs fins face à Chartres.

En Savoie, Chambéry entendait bien rectifier le tir après sa dernière sortie vers Limoges et malgré ses absents notamment sur le flanc droit. D'ailleurs, le gaucher Benjamin Richert (9 buts) s'est montré très actif dans le succès chambérien face à Istres. Malgré son avant dernière place au tableau, le collectif provençal peut compter sur Edgar Dentz (ancien de la maison) qui avec ses 8 buts permet au visiteur de mener la danse (+3). Les arrêts du croate Ivic et un sursaut des Savoyards relancent la machine en fin du premier acte (14-11 MT). Les 30 minutes suivantes sont à sens unique avec Gaudin qui s'illustre sur sa ligne côté istréen, sans pouvoir éviter le cavalier seul des Savoyards qui déroulent (19-14 / 28-20 / 32-25 SF). Chambéry s'impose et prend provisoirement la 4' place du classement.


Dans le Var, Saint-Raphaël va faire preuve de patience et de nerfs pour prendre au finish le meilleur sur une formation de Chartres qui essaie de rebondir depuis plusieurs semaines (28-26). Ce nouveau rendez-vous à domicile fut un long mano à mano qui laisse le suspense entier à la pause qui voit les Chartrains compter une petite tête d'avance (14-15). Dans ce même esprit, les deux équipes continuent en seconde période de se rendre la pareille avant une première prise de pouvoir de la part des Varois à l'entame des 10 dernières minutes (24-20). Meyer est à la parade, Kudinov et Vium obligent Benjamin Braux au temps mort après un temps fort visiteur (24-23, 53'). Vigneron et Perez par 2 fois évitent la grosse frayeur pour le SRVHB (28-24) qui gère les ultimes banderilles chartraines en fin de partie. L'essentiel à nouveau pour Raphaël Caucheteux (6 buts) et les siens qui se maintiennent à la 10' place avant les autres résultats et comptent 5 points d'avance sur leur adversaire du soir.


Sébastien

Comments


bottom of page