top of page

En Proligue, Tremblay et Frontignan confirment, Bordeaux surprend tout comme Nancy

Une J13 qui en offre pour tous les goûts ce vendredi soir avec la victoire de Tremblay dans la Drôme et qui conserve son leadership tout en mettant la pression sur Dijon et Pontault qui vont en découdre ce samedi. Au rang de surprises, Bordeaux cherche le nul dans la salle de Saran qui restait pourtant sur une superbe série, tout comme Nancy qui retrouve le sourire à Billère. Frontignan se sort des griffes de Besançon ou Sarrebourg qui s'en sort de justesse à Strasbourg, mais se remet d'aplomb.

Au chapitre des séries, Tremblay en France assume pleinement son statut et son fauteuil de leader du côté de Valence (25-34). Les Drômois tiennent la distance pendant une bonne partie du premier acte (10-10) avant de subir le réveil des hommes de Chérif Hamani qui déroulent jusqu'au bout. Frontignan reste également dans la dynamique et vient à bout de la belle résistance de Besançon (41-37). Une rencontre offensive à souhait, un visiteur franc-comtois sans complexe et le mot de la fin revient aux Héraultais qui maîtrisent la fin de partie. En déplacement en terre lyonnaise, Massy enchaîne pour retrouver petit à petit ses esprits dans ce championnat et l'emporte chez Villeurbanne (21-28). Arthur Muller (6 buts) et ses camarades massicois font le nécessaire pour asseoir leur domination en seconde période.


On passe aux surprises de la soirée avec le nul obtenu par Bordeaux qui repart de Saran avec un point dans sa besace (30-30). Capable d'alterner la performance pour ses grands débuts dans l'univers de la Proligue, le promu aquitain s'en sort très bien chez un adversaire dans une très belle forme depuis un petit moment. La preuve avec un début de partie manqué (4-1), puis un retard de 4 buts et un final heureux qui voit les hommes duo Gardent / Peyrabout réussir l'exploit dans les ultimes secondes par Herrero. Autre belle sortie que celle réalisée par Nancy qui n'a jamais abdiqué pour son voyage vers Billère (25-26). Cette saison, ces 2 équipes prouvent qu'elles peuvent faire le plus comme le moins et ce fut un long mano à mano pour voir chaque formation prendre tour à tour l'avantage. A ce petit jeu, ce sont bien les hommes de Yérime Sylla qui évitent le faux pas avec Conte Prat en buteur décisif et Haagen à la parade. L'idée de se remettre sur les bons rails est bien passé dans les têtes des joueurs de Sarrebourg. Malgré l'envie de Strasbourg de sortir enfin de sa longue spirale négative, les hommes d'Arnaud Calbry s'imposent sur le fil en Alsace (25-26). C'est encore raté dans les rangs de la lanterne rouge alsacienne qui pensait tenir au moins le match nul après avoir trouvé les ressources pour revenir en jeu. Hélas, une petite poignée de secondes suffisent à Lucas Kastel pour trouver la mire et détruire les dernières illusions des Strasbourgeois.


Pour conclure, le choc entre Dijon et Pontault ce samedi et fermeture des portes dimanche avec Caen qui reçoit son voisin Cherbourg.


Sébastien

189 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page