top of page

EHF LEAGUE MASCULINE

Les quarts de finale en ligne de mire

Place au tour principal pour Nantes !


Nantes est donc le seul représentant de la Starligue présent à ce stade de la Ligue Européenne après l’élimination de Chambéry (article précédent). La belle victoire acquise ce mardi face aux Allemands de Rhein-Neckar Löwen permet de comptabiliser 2 points pour attaquer ce tour principal. Les Polonais de Gornik et Hanovre autre formation de Bundesliga sont les adversaire des Nantais pour une place directe en quart de finale. L’adversaire numéro un sera bien entendu les Allemands de Hanovre qui vont d’ailleurs retrouver leur compatriote de Rhein-Neckar. Une qualification est largement dans les cordes du H, tout en restant prudent avec deux déplacements en Pologne et outre-Rhin à négocier.


Les Suisses de Kadetten Schaffhausen du gardien français Julien Meyer sont également dans la partie dans un groupe très équilibré. Les quatre qualifiés comptent chacun 2 points. A noter également le derby roumain à venir entre Constanta et le Dinamo Bucarest. Enfin, la suprématie germanique dans cette compétition se confirme pour l’heure avec la présence de 4 équipes à ce stade de la compétition (Hanovre, Rhein-Neckar, Flensburg et Berlin). La Ligue européenne version 2023-24 sera-t-elle toujours la propriété de la Bundesliga ?


Le mode de qualification


Dans ce tour principal, les 4 équipes qui terminent en tête de leur groupe prennent leur billet pour les quarts de finale. Chaque équipe se classant à la 2ème et 3ème place vont en Play-offs.


Groupe 1


Hanovre (All) / 4 points

Nantes / 2 points

Rhein-Neckar Löwen (All) / 2 points

Gornik (Pol) / 0 point


Groupe 2


Sävehof (Suè) / 3 points

Nexe (Cro) / 2 points

Skjern (Dan) / 2 points

Velenje (Slo) / 1 point


Groupe 3


Flensburg-Handewitt (All) / 2 points

Silkeborg (Dan) / 2 points

Vojvodina (Ser) / 2 points

Schaffhausen (Suis) / 2 points


Groupe 4


Füchse Berlin (All) / 4 points

Sporting Lisbonne (Por) / 2 points

Constanta (Rou) / 2 points

Dinamo Bucarest (Rou) / 0 point

Comments


bottom of page