top of page

EHF LEAGUE MASCULINE

Chambéry à la trappe, Nantes solidaire et solide

Comme prévu, le HBC Nantes prend son billet pour le tour principal avec 2 points dans les valises après son splendide succès sur Rhein-Neckar Löwen (32-25). Un H survolté dévore les Lions de Mannheim, tandis que Chambéry voit son aventure s’arrêter dans cette phase de groupes. Une défaite pour conclure à Bucarest dans une rencontre ou jamais les Savoyards n’ont pu voir la lumière (36-33).


Pas de miracle pour Chambéry dans les Carpates


La dernière marche était tout simplement trop haute pour Chambéry, mais pouvait-il en être autrement ? Les Savoyards étaient contraints à un authentique exploit en s’imposant à minima de 8 buts sur le terrain du Dinamo Bucarest. Dominés de la tête et des pieds, les hommes d’Erick Mathé s’inclinent en Roumanie et ne seront pas de la partie pour la suite de cette Ligue européenne (36-33). Comptant déjà un sérieux dans un premier acte à sens unique (23-14), Benjamin Richert (5 buts) et les Savoyards ont eu le mérite de ne jamais baisser la tête. La qualification envolée depuis la première mi-temps, les Chambériens jouent libérés et prennent moins de buts pour venir mourir à 3 petits buts. Une maigre consolation, mais désormais le championnat sera la priorité du collectif savoyard.


Nantes fini proprement le travail


Autour d’un grand Aymeric Minne (en photo) et notamment décisif en seconde mi-temps et le gardien Viktor Hallgrimsson, Nantes s’impose face aux Allemands de Rhein-Neckar Löwen pour finir en tête de son groupe (32-25). Battu de 4 buts à l’aller (36-32), le H avait comme double objectif de s’imposer pour finir en tête de leur groupe et ainsi prendre les deux points en vue du tour principal. La mission est accomplie grâce à une défense de fer devant l’efficace Hallgrimsson (15 arrêts). Si l’attaque placée n’a pas été toujours à la fête, les Nantais gardent les devants au repos (14-11). Le talent de la star allemande Juri Knorr (5 buts) ou le puissant gaucher Niclas Kirkelokke (4) ne peuvent éviter le cavalier seul des Ligériens. Rien ne semble plus pouvoir stopper le H emmené en attaque par un Minne (9/11 au tir) intenable. La victoire est au bout et avec l’écart (+7) et Nantes croisera le fer au tour principal avec les Polonais de Gornik et à nouveau contre un club allemand, Hanovre qui partira avec 4 points.

La grille des résultats (en bleu les qualifiés pour le tour principal)


Groupe A

Kristianstad (Suè) - Benfica Lisbonne (Por) 27-31

Nantes - Rhein Neckar (All) 32-25


Groupe B

Kriens Luzern (Sui) - AEK Athènes (Grè) 39-27

Gornik (Pol) - Hanovre (All) 29-32


Groupe C

Velenje (Slo) - Sävehof (Suè) 28-28

Cuenca (Esp) - Winterthur (Sui) 28-24


Groupe D

Braga (Por) - Nexe (Cro) 30-34

Bystrica (Slo) - Skjern (Dan) 31-27


Groupe E

Flensburg Handewitt (All) - Cetinje (Mon) 42-19

Elverum (Nor) - Schaffhausen (Sui) 31-27


Groupe F

Alkaloid (Mac) - Logrono (Esp) 28-27

Silkeborg (Dan) - Vojvodina (Ser) 26-22


Groupe G

Dinamo Bucarest (Rou) - Chambéry 36-33

Füchse Berlin (All) - Izvidac (Bos) 34-23


Groupe H

Tatabanya (Hon) - Chrobry (Pol) 37-24

Sporting Lisbonne (Por) - Constanta (Rou) 34-28

Comments


bottom of page