top of page

EdF (F) | Les Bleues vers Strasbourg et Montbéliard contre la Suède avec quelques nouveaux visages

L'équipe de France féminine posera ses valises en mars dans l'est du pays et du côté de Strasbourg ainsi que Montbéliard avec deux rencontres contre la Suède. Ces 2 rendez-vous, les premiers de 2023 sont le début de la préparation pour les Bleues en prévision des championnats du monde fin d'année (Danemark / Suède / Norvège). Pour cette double opposition face aux Suédoises, un groupe de 20 joueuses avec notamment quelques nouvelles dont la gardien messine Sako ou encore la jeune Chambertin. A noter l'absence de Cléopâtre Darleux.

Au chapitre des découvertes du maillot tricolore, la gardienne Hatadou Sako (Metz) et l’arrière gauche Djazz Chambertin (Nice). On peut également souligner dans la liste du sélectionneur national Olivier Krumbholz, les retours en Bleue des messines Sarah Bouktit (pivot) et Emma Jacques (arrière droite). En revanche, pas de Cléopâtre Darleux (Brest) dans le groupe. La gardienne brestoise avait été éloignée des terrains un petit moment et devrait revenir en championnat ce mercredi soir.

Gardiennes : Camille Depuiset (Metz Handball) - Laura Glauser (CSM Bucarest) - Hatadou Sako (Metz Handball)

Ailières gauches : Coralie Lassource (Brest Bretagne Handball) - Chloé Valentini (Metz Handball)

Arrières gauches : Djazz Chambertin (OGC Nice) - Orlane Kanor (Rapid Bucarest) - Estelle Nze-Minko (Györ Audi ETO KC)

Demi-centres : Léna Grandveau (Neptunes de Nantes) - Tamara Horacek (Metz Handball) - Déborah Lassource (Paris 92) - Grace Zaadi Deuna (CSM Bucarest)

Pivots : Sarah Bouktit (Metz Handball) - Pauletta Foppa (Brest Bretagne Handball) - Oriane Ondono (Neptunes de Nantes)

Arrières droites : Laura Flippes (Paris 92) - Emma Jacques (Metz Handball) - Océane Sercien-Ugolin (Vipers Kristiansand)

Ailières droites : Lucie Granier (ES Besançon) - Alicia Toublanc (Brest Bretagne Handball)


Sébastien

Kommentare


bottom of page