top of page

Défaits à Annecy, les loups de Mulhouse/Rixheim vont devoir sortir les crocs chez l'ACBB !

Il n'y a pas eu d'exploit pour l'ASPTT Mulhouse/Rixheim défait chez sa bête noire Annecy (36-34). Ce choc entre deux équipes à nouveau très ambitieuse cette saison a tenue ses promesses et ce sont les hommes de Guillaume Dupin qui sortent victorieux après un money-time maîtrisé. Un nouveau voyage se profile pour les loups mulhousiens qui rendent visite à Boulogne-Billancourt ce week-end et avec l'ambition de chercher un résultat pour se remettre d'aplomb.

Il reste encore du temps et ce championnat de N1 fédérale ne fait que commencer, mais on peut d'ores et déjà noter des conformations et quelques belles surprises. Dans ce qui constitue incontestablement l'affiche de la troisième journée, l'ASPTT Mulhouse/Rixheim a longtemps cru vaincre sa bête noire, mais revient une fois de plus bredouille d'Annecy (36-34). Ce duel a tenu pleinement ses promesses entre deux formations ambitieuses qui se traduit par un joli mano à mano (12-12 puis 24-24). Entre temps, les hommes de Mehdi Ighirri (photo ci-dessus) avaient su saisir leur chance en se montrant plus lucides pour s'emparer de la tête (17-20 puis 22-24). Les artilleurs maison se sont eux aussi livrés un beau duel avec l'ex-villeurbannais Clément Bludzien (13/15 au tir) côté Annecy et David Eponouh (9) sans oublier le pivot Antoine Jean-Baptiste (6) côté Mulhouse/Rixheim. Tanguy Cuvelier (6/7) se montre inspiré pour remettre son équipe vers la bonne voie (29-25) et malgré la perte définitive de Mayayo (rouge), les locaux gardent leurs esprits ! Réaction alsacienne par Eponouh et Thuet, mais deux échecs sur le portier Le Goff et l'intenable Bludzien mettent fin au suspense (36-34 SF).


Cette défaite prive donc les Mulhousiens de leur première place et l'heure est au nouveau déplacement programmé ce samedi vers Boulogne-Billancourt. Une belle opportunité offerte pour réagir face à l'ACBB, sans bien entendu partir la fleur au fusil !


La jeune réserve du PSG et Lanester se tiennent tête dans un match de gardiens et ultra-défensif (23-23). Gonfreville va lutter jusqu'au bout et avec ses armes pour tomber la tête haute devant Martigues actuel co-leader (28-32). En tête du classement, Saintes n'a fait aucun cadeau à Hazebrouck et termine en roue libre (35-25). C'est enfin la grande première pour la réserve de Tremblay en France qui prend le meilleur au finish sur Val d'Oise (28-27). Dreux Vernouillet battu en Alsace ne se manque pas une seconde fois et domine l'ACBB (37-30). Louis Prévost (20 arrêts) et le gaucher Théo Lebon (11 buts) en grande forme dans ce début de championnat ont emmené leur équipe vers la victoire fin du premier acte pour dominer leur hôte du soir.


Sébastien

Comments


bottom of page