top of page

Du nouveau sur le marché des transferts et ça bouge un peu partout !

La période des transferts se poursuit activement et un nouveau point sur les dernières nouveautés avec également les rumeurs et les pistes envisagées.

De Vesoul (N1M) vers Lanester (N1 élite) pour le jeune demi-centre Andy Dumitrache cet été. Formé du côté de Besançon et évoluant ces deux dernières saisons au sein du club de Vesoul, Dumitrache se lance un nouveau défi en N1 poule élite.


De nouvelles ambitions pour la saison 2023/2024 pour le club de Belfort et qui dit recrutement en conséquence. L’objectif annoncé par le nouveau président belfortain dans la presse locale est la Proligue dans 4 ou 5 ans. Une grosse vague de départs au sein du BAUHB (6ème la saison dernière en N1M) et un nouvel effectif qui se dessine. Au chapitre des arrivées, les gardiens Felix Taillefond (Folschviller) et Victor Antoine (Créteil), le pivot Alexis Vallet (Besançon), le demi-centre Grégory Quintallet (Villeurbanne) et l’ailier droit Lucas Dorez (Saint-Brice Courcelles). A ces récentes arrivées, on y ajoute celles des bisontins Yann Rippling et Elias Bahna, sans oublier Nathan Ambrosino (Vesoul). Reprise de la préparation estivale prévue les 4 et 5 août prochain pour les hommes de Christophe Pecheux.


On part direction Sarrebourg (Proligue) et le collectif mosellan s’attache les services du jeune gardien Quentin Hulot (Strasbourg et formé à Dunkerque) pour deux saisons. Cette arrivée au sein de l’effectif d’Arnaud Calbry fait suite au départ du croate Mario Cvitkovic. Un duo jeune dans la cage de Sarrebourg pour la saison 2023/2024 avec le tandem Hulot / Kriszt.


Autre joueur de Strasbourg qui change d’air, mais pour rester en Alsace avec le jeune Quiemo Duchaussoy. Le portier passé par le centre de formation de Limoges et débarqué dans la capitale alsacienne s’engage avec le club de Molsheim (N1M). Le MOC promu la saison passée à ce niveau a réussi, malgré la transition sur le banc de touche, le pari de se maintenir au 3ème niveau français. On parle toujours gardien et cette fois pour Dijon qui va retrouver la Starligue cet été. Le départ de Maxime Diot vers Frontignan (Proligue) a obligé les dirigeants bourguignons a chercher son remplaçant et le portugais Manuel Gaspar (ex Sporting Lisbonne) joker médical au HBC Nantes lors de la saison 2022/2023 serait tout proche de s’engager. On parle également de l'arrière gauche algérien Messaoud Berkous (Istres) possible recrue dijonnaise pour la saison à venir.


Valence qui avait peiné, mais assure son avenir en Proligue vient d’annoncer trois nouvelles recrues. Le gardien Robin Kerdudo (Rezé, N1M), ainsi que l’arrière gauche Aboubakar Fofana (Villeurbanne, Proligue) et l’ailier gauche Malo Lignières (Rezé, N1M) seront valentinois.


Officiellement promu en Proligue (article précédent), Cournon d’Auvergne voit arriver dans ses rangs l’expérimenté Zacharia N’Diaye en provenance de Vénissieux après avoir porté de nombreuses années les couleurs du PSG. Une seconde recrue et la jeunesse mise à l’honneur avec le gaucher Hugo Cabanes qui évoluait au Pays d’Aix (Starligue).


Dans notre rubrique internationale, le gardien serbe Vladimir Cupara n’ira pas à la fin de son contrat avec Veszprem et s’engage avec le Dinamo Bucarest. L’international serbe rejoint le collectif des Carpates toujours dirigé par l’espagnol Pascual (ex-Barcelone). Pour remplacer Cupara dans les rangs hongrois, l’espagnol Ignacio Biosca (Wisla Plock) qui sera la doublure de Rodrigo Corrales. On parle également de l’arrivée possible du parisien Petar Nenadic. A suivre…


Le THW Kiel continue de se renforcer et de miser sur la carte jeunesse montante ! Saison 2024/2025, l’arrivée de l’arrière droit danois Emil Madsen en provenance de Gudme. Un contrat de quatre saisons pour la pépite scandinave qui fait suite aux signatures de Elias Ellefsen, un autre joueur en devenir.


Sébastien

Comments


bottom of page