top of page

Dix-huit Bleues pour attaquer les qualifications de l’Euro 2024

Ce jeudi, le sélectionneur national Olivier Krumbholz vient d’annoncer sa liste pour les prochaines qualifications pour l’Euro féminin 2024. Deux oppositions contre l’Italie et en Lettonie pour l’équipe de France féminine qui débute sa longue préparation olympique par cette campagne européenne. C’est un groupe de 18 joueuses qui se retrouvera donc au mois d’octobre prochain pour ces deux confrontations.

Le chemin est encore long pour les Bleues avant les prochains JO de Paris et avant cela les qualifications pour l’Euro 2024 et un mondial 2023 fin d’année. Pour cela, Olivier Krumbholz continue de travailler et peaufiner les réglages pour la grande échéance olympique de l’été prochain. Le grand chantier se poursuit et un groupe de 18 joueuses prendra part au prochain rassemblement tricolore les 11 et 14 octobre prochain. Au menu les qualifications pour l’Euro féminin 2024 qui se tiendra en Autriche, Suisse et Hongrie). L’Italie le 11 du côté de Villeneuve-d’Ascq (21h10) et la Lettonie le 14 à Dobele (17h40) au menu des Françaises.


Dans le groupe des appelées, on retrouve 15 joueuses présentes en juillet dernier lors du rassemblement tricolore et le voyage en Norvège. Cléopatre Darleux, Allison Pineau, Béatrice Edwige, Emma Jacques et Djazz Chambertin ne sont pas conviées. En revanche, retour de la jeune Méline Nocandy, ainsi que la capitaine Estelle Nze-Minko et Grâce Zaadi.


Le groupe tricolore

Gardiennes : Depuiset (Metz), Glauser (CSM Bucarest), Sako (Metz).

Ailières gauches : C. Lassource (Brest), Valentini (Metz)

Arrières gauches : O. Kanor (R. Bucarest), Zaadi (CSM Bucarest)

Demi-centres : Grandveau (Nantes), Horacek (Nantes), M. Nocandy (Paris 92), Nze Minko (Györ)

Pivots : Bouktit (Metz), Foppa (Brest), O. Ondono (Nantes)

Arrières droites : Flippes (CSM Bucarest), Sercien-Ugolin (Vipers Kristiansand)

Ailières droites : Granier (Metz), Toublanc (Brest)


Sébastien

Comments


bottom of page