top of page

Direction les barrages de Proligue avant le Final 4 !

Dernière mise à jour : 19 mai



La saison régulière a pris fin ce vendredi soir avec comme enjeu majeur, l’attribution du classement final en vue des playoffs avant le Final 4 de Sélestat pour conclure cette passionnante saison ! On connaît les équipes en course pour rejoindre la grande phase finale et rejoindre en Alsace début juin, Tremblay et Istres. 


Le leader Tremblay qui a réussi son objectif de retrouver l’élite au sortir de cette saison en termine proprement et logiquement devant ses supporters face à la lanterne rouge Angers (38-23). Le dauphin Istres qui avait également assuré sa seconde place avant cette journée ne gâche pas pour la venue de Massy (38-32).


C’est derrière ce duo que les choses se sont avérées intéressantes avec Pontault qui exempt ce vendredi soir termine sur le podium devant Sélestat qui va avoir l’avantage de disputer son match retour des playoffs. Vainqueurs sur le fil de Caen (33-32), les Alsaciens se sont fait des frayeurs après avoir pourtant dominé les Vikings, mais cherchent cette 4e place. Cherbourg conclut sur la 5e place après avoir partagé les points lors de l’affiche face à Frontignan également qualifié (29-29). Les Héraultais terminent à la dernière place qualificative (6e) et iront défier Pontault. 


Le tableau des playoffs est donc le suivant (21/24 mai)


Cherbourg vs Sélestat 

Frontignan vs Pontault 


L’avantage de recevoir au match retour sera donc en faveur des Sélestadiens et des Pontellois. Dans les autres rencontres de cette J30, Valence cherche une victoire du côté de Sarrebourg (30-32). Besançon s’en sort sur ses terres devant Nancy (31-28) et Billère revient de Cournon avec le sourire (33-34).

Comments


bottom of page