top of page

Direction le Final 4 pour Frontignan et Sélestat !



Le verdict est tombé avec les deux derniers qualifiés pour le Final 4 du 1er et 2 juin prochain en Alsace pour une accession en Starligue en ligne de mire. Sélestat sera bien de la partie sur ses terres après sa nouvelle victoire à domicile devant Cherbourg (32-29). En revanche, Frontignan s’invite à la fête après avoir renversé Pontault-Combault et à l’extérieur (28-31). Battus à domicile de 2 buts, les Héraultais sont allés au bout d’eux-mêmes pour chercher cette qualification chez les hommes de Guillaume Saurina qui échouent une nouvelle fois dans leur quête de retrouver la première division.


Rien n’était forcément acquis à 60 minutes d’une qualification éventuelle au Final 4, mais pour le retour face à Cherbourg, Sélestat ne gâche pas la fête et remporte la seconde manche tout comme à l’aller. Malgré une nouvelle absence de poids avant ce match (Marco Mengon blessé), les Alsaciens débutent parfaitement devant leur public et gardent le cap tout au long de la première mi-temps (3-0, 11-6, 18-15). Le visiteur cherbourgeois passe cette rencontre à courir derrière au score (19-18, 23-19, 30-27), manque de jambes et de rotations pour espérer réussir l’exploit. Emmené notamment par Tom Vinatier (10 buts), le SAHB l’emporte à nouveau (32-29) et va remettre le couvert le week-end prochain toujours sur ses terres face à l'ogre Tremblay pour entretenir l’espoir de retrouver le plus haut niveau français.


Un handicap de 2 buts suite au match aller et Frontignan montre un état d’esprit irréprochable pour renverser Pontault-Combault et prendre son billet, direction l’Alsace. Un scénario fou et longtemps, les Pontellois se voient virtuellement qualifiés (16-16, 23-23). Hélas, les hommes de Guillaume Saurina échouent une fois de plus dans leur quête de retrouver la Starligue après un superbe passage du FTHB qui va mettre tout son cœur dans la bataille. Une nouvelle histoire de gardien, mais cette fois en faveur des Héraultais avec l’entrée payante de Maxime Diot auteur de 4 arrêts importants. La défense se met au diapason et en sauveur de la patrie, Romain Tesio (6 buts) sort de sa boîte et emmène son équipe vers l’exploit (24-26, 24-28, 27-31). Malgré la réussite de Zammit (9 buts) côté PCHB, la fin de match haletante à souhait échappe aux Seine-et-Marnais qui manquent leur place dans le train vers Sélestat pour un petit but d’écart. Suffisant au bonheur de Frontignan qui en sera cette année ! 


Le tableau du Final 4 : 


Tremblay - Frontignan (samedi 1er juin, 15h15) 

Istres - Sélestat (samedi 1er juin, 18h)


On connaît le programme du week-end prochain avec Tremblay qui va retrouver Frontignan et Sélestat devant ses supporters croisera le fer avec Istres et son gardien international Vincent Gérard. Faites vos jeux ! Les matchs seront bien entendu retransmis en direct sur beIN Sports.

Comentários


bottom of page