top of page

Direction l'élite et la première division pour la Stella Saint-Maur !

C'est officiel, la Stella Saint-Maur va prendre le chemin de l'élite et la Ligue féminine de handball au sortir de cette saison 2022/2023. Les joueuses du Val-de-Marne décrochent à moins de 3 journées de la fin du championnat, le précieux sésame pour la 1ère division ! Le titre est également en bonne voie pour les filles de Rémi Samson et qui pour accompagner la Stella ? Les Alsaciennes d'Achenheim se positionnent comme sérieuses candidates avec toujours une belle place de dauphin. Le sprint vers la D1 est lancé.

photo archives : Achenheim - Stella Saint-Maur (Luca Jordhery / HandDay)


Voilà donc une bonne chose de faite pour les sœurs Plotton (photo de tête) et la Stella Saint-Maur vainqueur de Palente Besançon (32-26) pour valider l'aller simple vers la Ligue féminine. La suite logique reste le titre de champion de France à 3 jounées du terme et 4 points d'avance sur le dauphin Achenheim.

photo archives : Achenheim - Stella Saint-Maur (Luca Jordhery / HandDay)


Qui pour rejoindre la Stella ?


Derrière le leader, Achenheim reste le candidat pour s'adjuger le second ticket de l'élite grâce au succès décroché dans le nord du côté de Lomme (31-38), La capitaine et symbole de l'ATH, Dalila Abdesselam (photo ci-dessus) et ses partenaires reçoivent Noisy actuel 3' avec un enjeu de taille. Une victoire pour les Alsaciennes et feu d'artifice pour conclure la soirée car la montée serait alors officielle ! Une occasion en or, d'autant que Noisy défait sur ses terres par Vaulx-en-Velin gâche ses munitions. Rendez-vous au Kochersberg le 13 mai pour cette affiche et ce choc pour une accession possible au bout de l'heure de jeu.


Sébastien

Comentarios


bottom of page