top of page

Direction l’Europe et cavalier seul des Bleues pour débuter leur campagne

Passage par les qualifications pour l’Euro féminin 2024 pour les Bleues de retour aux affaires courantes et sur le sol national du côté de Villeneuve d’Ascq. Une entrée en matière tonitruante, mais pouvait-il en être autrement devant l’Italie (50-16). Une large victoire des tricolores pour la plus grande joie des supporters nordistes avant un déplacement en Lettonie ce samedi.

crédit photo : FFHandball /Icon Sport


Qui dit nouvelle formule, dit disparité florissante entre les différentes nations présentes dans ces qualifications. Cet Euro 2024 qui se jouera à 24 nations débute en ce mois d’octobre ces qualifications pour décider de qui rejoindra la Norvège tenante du titre, la Suisse, la Hongrie et l’Autriche co-organisateurs de l’événement fin 2024. En attendant, l’équipe de France féminine soigne son entrée contre un adversaire, il est vrai qui n’avait que son courage à opposer. La France a fait le job devant l’Italie (50-16) avec dès la pause, une large avance (29-9) qui laissait présager d’une soirée de gala dans le nord du pays. Globalement, nos Bleues ont su rester appliquées avec quelques pêchés en seconde période, mais largement compensées avec l’écart au score et une défense hermétique sur tous les plans.


Une premier rendez-vous qui n’échappe pas à l’équipe de France féminine qui va s’envoler vers la Lettonie pour la seconde journée. Les joueuses des pays Baltes ont souffert ce mercredi soir en Slovénie (score ci-dessous) et les Slovènes vont sans trop de doute, jouer la première place du groupe avec la France.

Des scores fleuves avec des écarts tout aussi conséquents sur les différents terrains d'Europe et des records atteints ! Aucune surprise à déclarer avec des favoris tout simplement au rendez-vous et qui pour la plupart soignent leurs statistiques. Suite et fin de cette première journée des qualifications ce jeudi avec le programme ci-dessous.


Enfin, victoires sans surprises des Scandinaves (Suède / Danemark), des Pays-Bas et d'Allemagne pour conclure la J1. Les Allemandes se sont employées en seconde période pour venir à bout des Ukrainiennes.


Les résultats de la J1


Groupe 1

Roumanie - Bosnie Herzégovine 49-18

Croatie - Grèce 32-22


Groupe 2

Slovaquie - Israël (reporté)

Allemagne - Ukraine 31-24


Groupe 3

République Tchèque - Finlande 31-21

Hollande - Portugal 38-27


Groupe 4

Slovénie - Lettonie 51-13

France - Italie 50-16


Groupe 5

Macédoine du Nord - Azerbaïdjan 40-17

Espagne - Lituanie 47-14


Groupe 6

Monténégro - Turquie 39-23

Serbie - Bulgarie 40-16


Groupe 7

Islande - Luxembourg 32-14

Suède - Îles Féroé 37-20


Groupe 8

Danemark - Kosovo 44-17


EHF Euro Cup 2024 (tournoi entre pays organisateurs de l’Euro)


Suisse - Autriche 33-27

Hongrie - Norvège 31-38


Sébastien

Comments


bottom of page