top of page

Dijon retrouve le sourire tout comme Frontignan, Billère garde espoir d'accrocher les playoffs !

Une semaine chargée en Proligue avec 2 journées au programme et le sprint final est lancé ! En haut du tableau, Dijon se rassure tout comme Frontignan qui se montrent sérieux à domicile. Cherbourg en voyage vers Villeurbanne prend de nouveaux points pour son avenir à ce niveau et la course aux playoffs bat son plein avec Billère qui n'a pas dit son dernier mot.

Le leader Dijon n'a pas manqué l'occasion donnée de retrouver la lumière et de dominer Valence (36-27). Sous la menace notamment de Tremblay dans sa quête du leadership, le collectif bourguignon a mis 10 bonnes minutes avant de lâcher les chevaux et mettre les Drômois bien derrière.


On reste dans le premier tiers du championnat avec Frontignan qui après avoir assuré sa présence aux prochains playoffs assure parfaitement sa soirée devant Massy (37-28). Les hommes d'Asier Antonio se sont arrachés en première m-temps pour faire le nécessaire (21-13) avant de passer en mode gestion par la suite face aux massicois. Une bien mauvaise affaire pour Caen dans sa quête d'accrocher le dernier billet des playoffs avec ce revers à domicile contre Billère (28-31). Malgré un effectif encore restreint et notamment un seul gardien, les Béarnais enchaînent à nouveau de précieux points en terre normande pour espérer rejoindre le wagon des barrages. Du côté des Vikings, une soirée sans et la longue et vaine course poursuite des équipiers de Yannis Mancelle ne suffit pas pour effacer la déception.


Match direct entre candidats au maintien pour voir Cherbourg repartir de Villeurbanne avec le sourire et surtout les points (18-29). Le travail est fait avec la manière pour le visiteur cherbourgeois en mode patron ce mardi soir ! Les Lyonnais largement menés (-8) retrouvent une lueur d'espoir en revenant à seulement 4 buts (10-14), mais hélas de courte durée. En conclusion de la soirée, pas de vainqueur entre Sarrebourg et le promu Bordeaux au terme d'un duel indécis (26-26). Chaque équipe va se procurer les ballons de la gagne et au final on se quitte bons amis après que les Bordelais par Furlan et Guiraudou arrachent le nul.


Pour en finir avec cette J25, le dauphin Tremblay reçoit Besançon, Saran se rend chez la lanterne rouge Strasbourg et enfin Nancy va devoir sortir l'artillerie lourde devant Pontault actuel 3' du championnat.


Sébastien

131 vues0 commentaire

Comments


bottom of page