top of page

Dijon en grande pompe domine Pontault, la remontada pour Caen

On ferme les portes de la J13 en Proligue avec la démonstration de Dijon qui s'est offert une soirée champagne / caviar devant Pontault (+20) et le derby Caen - Cherbourg ne délivre aucun vainqueur.

Le choc du samedi entre Dijon et Pontault-Combault s'est avéré à sens unique et les Bourguignons infligent un lourd revers à l'ex-leader du championnat qui n'a jamais vu le jour (42-22). Un résultat surprenant voir inattendu au premier abord, mais non si illogique que ça au vue de la démonstration réussie par le collectif dijonnais dans tous les compartiments du jeu ! En effet, le gardien Helal va finir la rencontre avec 53% d'arrêts dont un total de 17 sur la partie (10 en première puis 7 en seconde mi-temps) et une défense de fer des hommes de Chaduteaud. Les Pontellois sont pris à la gorge et peinent à trouver le chemin du but et lorsqu'ils y parviennent les hommes de Guillaume Saurina tombent sur l'infranchissable Wassim Helal. Pour expliquer le cavalier seul de Dijon, il faut également mettre en avant une réussite parfois insolente en attaque avec en fer de lance les Naudin ou autre Bon. Le travail est fait et de fort belle manière pour voir les Dijonnais dominer, dérouler, maintenir la pression et confirmer la place de dauphin à un point de Tremblay.


Ce dimanche, Caen n'a certes pas remporté son opposition devant Cherbourg pour conclure la J13, mais une superbe remontada des Vikings qui se sont même offerts le ballon de la gagne. Un petit regret de ne pas avoir su profiter d'une ultime occasion de la part des hommes de Roch Bedos qui partagent les points avec le voisin Cherbourg (28-28). Le public qui a une fois de plus répondu à l'appel est passé de la crainte (11-17 MT puis 18-23, 44') à l'espoir de voir son équipe réussir un incroyable retour en force (28-28', 59'). La recette avait fonctionné avec les arrêts du jeune Théo Gehin rentré à la pause et à la mène Francisco Pereira pour ne pas exploser en route. Cherbourg perdait de sa superbe puis poussait pour reprendre la tête, sans mettre à mal la volonté des locaux qui égalisent par Lakbi et ont le ballon de la victoire en main. La suite est connue avec un arrêt de l'excellent Gauthier Ivah qui sauve les Cherbourgeois.


Sébastien

189 vues0 commentaire

Comments


bottom of page