top of page

Des transferts, Gerona remplacé avec effet immédiat par Stojinovic à Chartres, de la coupe de France

On parle transferts en ligue féminine, Chartres se sépare avant la fin de saison de son coach Gerona qui reste cependant au club ou les barrages de la zone Europe du prochain mondial féminin ou encore coupe de France.

Transferts :


Deux départs de la Ligue féminine et des rangs de Brest qui perd ses 2 monténégrines : Tatjana Brnovic et Itana Grbic. Direction la Slovénie cet été et le club de Krim Mercator jusqu’en 2025. Outre les arrivées de la pivot et de la demi-centre monténégrine, Krim se renforcé également sur le poste de gardien avec Maja Vojinovic qui quitte Saint-Amand en fin de saison. La tricolore Roxanne Franck va donc compenser le départ de l’internationale slovéne dans les rangs nordiste (article précédent).


Une arrivée cette fois chez les Neptunes de Nantes dont le projet et les ambitions sportives se confirment de plus en plus ! Retour en France et en Loire Atlantique pour l’arrière droite tricolore Marie-Hélène Sajka après sa saison au Danemark. L’ex-joueuse de Metz et de Paris 92 s’engage jusqu’en 2025 et rejoint le projet ambitieux de Nantes qui se signale par la qualité de son recrutement !


Finalement, le club de Chartres décide de changer son fusil d’épaule sur le banc avant la fin de saison. L’actuel coach espagnol Toni Gerona (photo de tête) reste cependant au club chartrain, voici le communiqué officiel du club :


Le club du C'Chartres Métropole Handball a décidé la mise en retrait de Toni GERONA de ses fonctions d'entraîneur principal de l'équipe professionnelle. Il reste cependant salarié du club jusqu'à la fin de son contrat (30/06/2023).

Il est, à compter de ce jour, remplacé par Nebojsa STOJINOVIC, assisté d'Amor KHEDIRA et de Fabrice ROUYER. Leur objectif sera de remettre notre collectif sur les rails afin de terminer la saison en cours de la meilleure des manières. Au terme de ses presque 4 saisons en LiquiMoly Starligue, c'est un cycle qui se termine. Le club tient à remercier très sincèrement Toni GERONA pour son investissement et pour le travail accompli.

crédit photo : EHF


International : Les barrages de la zone Europe (matchs aller) / Championnat du monde féminin 2023


Autriche – Espagne 28-28

Islande – Hongrie W 21-25

Italie – Slovénie 25-31

Macédoine du Nord – Ukraine 22-24

Roumanie – Portugal 35-20

Suisse – République Tchèque 31-32

Slovaquie – Croatie 23-25

Turquie – Serbie W 24-33

Pologne – Kosovo 36-22

Allemagne - Grèce 39-13


Coupe de France : Le plateau des finales du 11 juin prochain


10h00 : Finale départementale féminine : HC La Fare – Paris XO

12h00 : Finale départementale masculine : HC Grabellois – Entente Cellois Louveciennes

14h00 : Finale régionale féminine : Nîm’Arguerittes – Kremlin Bicêtre

16h00 : Finale régionale masculine : Sud Action Marseille – Amicale Epernon

18h15 : Finale nationale féminine : Metz HB – Paris 92

20h30 : Finale nationale masculine : Montpellier HB – HBC Nantes


Bundesliga : Quelques news et le choc entre Kiel et Magdebourg


Un match de retard pour le duo Kiel / Berlin qui occupe la tête du classement, mais grâce à une meilleure différence de but sur le SC Magdebourg champion en titre. La lutte finale pour le titre promet son lot de suspens d’autant que le THW et les Gladiators du SCM se sont neutralisés dans le choc du championnat (34-34). Flensburg reste au contact du podium avec seulement 2 petits points de retard sur le duo de tête. Les Lions de Rhein-Neckar Löwen marquent le pas lors de la dernière journée et s’inclinent à domicile devant Gummersbach (37-42). En bas de tableau, Minden et Hamm-Westfalen sont dans le rouge, mais tout reste faisable d’ici la fin du championnat !


Sébastien

Comments


bottom of page