top of page

Des transferts de Strasbourg à Bordeaux, le point sur l'infirmerie du PSG et de Kiel avant le choc

Du changement dans la cage de Strasbourg pour la future saison, retour vers l'est et plus particulièrement en Allemagne, pour le bordelais Gutfreund, des résultats et des absents dans les rangs du PSG et du THW Kiel avant les retrouvailles en ligue des champions.

Transfert


Le club de Strasbourg continue de préparer activement la saison prochaine avec une 3’ recrue cette fois dans la cage en provenance du Gard. Le jeune portier Louis Gouaze (20 ans) s’engage en provenance de la réserve de l’USAM Nîmes (N1M) pour une saison. De Toulouse vers Nantes pour Baptiste Bonnefond qui s'engage dès la saison prochaine avec le H jusqu'en 2025.


Un retour dans l’est pour l’arrière droit Antoine Gutfreund qui rejoint l’Allemagne et la formation de Willstätt (4’ division allemande). Parti vers Bordeaux (Proligue) depuis 2021, l’ex-joueur de Montpellier, Dijon et Sélestat prend la direction d’outre Rhin et va d’ailleurs retrouver deux anciens joueurs sélestadiens, Maxime Duchêne et Yannick Ludwig qui évoluent dans les rangs germaniques.


Un désaccord entre le Pick Szeged et l’espagnol David Davis ? Selon la presse hongroise, les dirigeants du club magyar ne seraient pas tombés d’accord sur le contrat avec Davis qui aurait dû prendre la succession de Juan Carlos Pastor. Les deux partis ne sont pas tombés d’accord sur la durée du futur contrat pour la saison à venir. Pour rappel, après de longues années de bons et loyaux services avec Szeged, Pastor part cet été direction l’Egypte pour prendre la tête de l’équipe nationale masculine.


Petit détour par la Bundesliga avec les derniers résultats et notamment le succès du leader Kiel qui met les choses au claires sur le terrain de Rhein-Neckar Löwen (27-31). Les Kielers conservent avec un match en retard la tête du championnat devant le SC Magdebourg et le Füchse Berlin. D’ailleurs, les Berlinois se sont inclinés du côté de Stuttgart (32-28). De quoi offrir un sprint final de toute beauté !


Du changement en tête de la sélection féminine d’Espagne avec Ambros Martin qui prendra les commandes. L’actuel coach des féminines de Györ va quitter le club magyar en fin de saison pour la sélection espagnole et ce sera une nouvelle aventure pour Martin qui a déjà dirigé la Russie et la Roumanie.


On reste dans le chapitre international avec le macédonien Goce Georgievski (ex-Toulouse) qui met un terme à l’équipe nationale. L’ailier droit du Vardar Skopje a disputé son dernier match avec la Macédoine du Nord lors des récentes qualifications pour l’Euro 2024. En Slovénie, Celje remporte la coupe de Slovénie face au Jeruzalem Ormoz (35-25). Les joueurs de Toskic mettent fin à 5 années de disette dans cette compétition !


Infirmerie


Fin de saison pour l’arrière droit allemand Steffen Weinhold (THW Kiel). Le puissant gaucher germanique (36 ans) va se faire opérer de l’épaule et la saison d’ores est déjà terminée. Les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas la et fin de saison pour l'arrière gauche Eric Johansson victime d'une fracture de la main.


Même son de cloche au Danemark et pour le club d’Aalborg privé pour la fin de saison du gaucher Mads Hoxer. La pépite scandinave de 23 ans souffre du ménisque. On termine avec une grande incertitude quant à la présence du gardien parisien Andreas Palicka (photo de tête). Le suédois absent contre Limoges en championnat est incertain pour le match aller en raison d'une lésion musculaire.


Sébastien

2 163 vues0 commentaire

Comments


bottom of page