top of page

Des nouvelles du mercato pour la saison à venir et les choses bougent toujours



Transfert


L’US Ivry trouve son nouveau shooteur longue distance en la personne de Dylan Garain qui s’engage pour une saison dans le Val-de-Marne. Le jeune arrière gauche français de 26 ans, ex-élément de Dunkerque, Nîmes, Paris et de Tremblay va pouvoir se relancer au sein du collectif de Didier Dinart. Fin de contrat avant l’heure entre Benoît Deghaud et Nancy (Proligue) qui se séparent suite à la demande de l’intéressé. L’ex arrière/ailier de Sélestat et formé à Strasbourg avait rejoint le collectif de Yérime Sylla en provenance de l’ASPTT Mulhouse/Rixheim (N1). Peu utilisé et longuement blessé la saison passée, le jeune alsacien va retrouver les rangs des loups de Mulhouse/Rixheim cette saison. Une bonne occasion de se relancer !


Le recrutement continue de battre son plein pour Cournon d’Auvergne promu cette saison en Proligue. Une douzième recrue pour le collectif puydômois avec l’international algérien Nori Benhalima. Le jeune arrière gauche évoluait du côté Nancy autre pensionnaire de Proligue après avoir porté les couleurs de Chambéry et du Fenix Toulouse. Selon le président de Cournon, le recrutement pour la saison 2023-24 n’est pas encore terminé !


Le Vardar Skopje accélère son recrutement avec deux arrivées au sein de son effectif pour la saison à venir. Le Cubain Mikel Rodriguez (21 ans) capable d’évoluer arrière et sur l’aile gauche tout comme le jeune arrière gauche portugais Nilton Melo (19 ans) s’engagent pour deux saisons. Le collectif macédonien compte pour l’heure cinq nouvelles recrues après les Serbes Marko Srdanović, Stefan Petrić et Matija Nikolić.


Le jeune arrière droit serbe Uros Mitrovic (19 ans) trouve finalement son nouveau point de chute du côté de la ville rose. Prêté au club autrichien de Bregenz, Mitrovic signe pour deux saisons avec le Fenix Toulouse.


En Croatie, le demi-centre croate Lovro Jotic revient au pays du côté de Nexe Nasice en provenance de Bundesliga et de Leipzig. Direction la Serbie et Vojvodina pour le pivot tunisien Marouan Chouiref après sept saisons passées du côté de Tremblay en France. Autre retour au pays, cette fois pour l’arrière gauche serbe Stefan Ilic qui rejoint le Dinamo Pancevo. Il prend la place de Danilo Radovic qui s’est engagé en Bundesliga au sein du club de Minden. On reste en Allemagne et Wetzlar fait face à la longue absence de Jovica Nikolic blessé. L’arrière droit Nemanja Zelenovic signe pour la saison en tant que joker médical en provenance de Gummersbach.


Luka Cindric vers la Roumanie et le Dinamo Bucarest ? Le demi-centre croate qui est l’un des plus gros salaires du FC Barcelone pourrait bien rejoindre les rangs du club roumain pour la saison à venir. Selon plusieurs médias espagnols, l’international croate verrait sa dernière année de contrat racheté par Bucarest. En cas de transfert, Cindric retrouvera plusieurs ex-coéquipiers barcelonais dont Cédric Sorhaindo ou son entraîneur Pascual.


News


En Croatie, Slavko Goluza prolonge l’aventure avec le RK Zagreb pour une saison supplémentaire. L’ex-champion olympique était arrivé sur le banc croate après plusieurs saisons en Slovaquie au Tatran Presov.


Un nouveau directeur sportif pour le club Danois de Kolding avec la légende scandinave Lars Christiansen. L’ex ailier gauche de Flensburg-Handewitt quitte le club germanique et son successeur n’est autre que Ljubomir Vranjes (ex-Nîmes).


La Stella Saint-Maur en sera ! Le promu en LFH au terme de la saison précédente vient d’obtenir le feu vert de la DNCG (le gendarme financier) et évoluera bien au plus haut niveau français. Il reste encore une place à prendre pour compléter définitivement le tableau entre Celles-sur-Belle et Mérignac. La réponse dans les jours à venir.


La décision vient de tomber et le club de Celles sur Belle s’est vu signifier un refus de la commission d’appel de la DNCG d’être maintenu en 1ère division pour la saison 2023-24. Une descente en D2 pour le collectif des Deux-Sèvres qui devrait faire appel de la décision. Relégué au terme de la saison passée, Mérignac pourrait bien être repêché en Ligue féminine, sous condition de remplir toutes les conditions et notamment financières. En cas de refus pour les deux clubs, alors le championnat de LFH se jouera avec 13 clubs et non 14. Ce lundi, nous avons appris que le club de Celles va bien faire appel auprès du CNOSF. A suivre...


Sébastien

497 vues0 commentaire

Comments


bottom of page