top of page

Des nouvelles de Veszprem, Celje sans oublier du Danemark et un nouveau trophée pour Barcelone


crédit photo : FC Barcelona / Victor Salgado


Le premier trophée de la saison pour Gudme qui remporte la Super coupe masculine du Danemark face à Aalborg (34-32). Le dernier vainqueur du championnat s’impose face à son grand rival et malgré les efforts de l’ex-parisien Mikkel Hansen (6 buts) et du gardien Niklas Landin (ex-Kiel). Côté Gudme, le trio infernal Blonz (10 buts) / Mensing (7) / Pedersen (6)se montre décisif dans ce premier succès de la saison.


En Slovénie, Celje remporte également la Super coupe masculine aux dépens de Jeruzalem Ormoz (31-22). Au coude à coude au repos (15-15), les équipiers de Janc (7 buts) se détachent en seconde période pour soulever le trophée. Un tournoi amical en Turquie dans la ville de Sakarya baptisé tournoi SEHA de l’amitié et le club de Veszprem remporte l’édition devant le Meshkov Brest (32-31). Emmenés par nos français Nedim Remili (7 buts), Kentin Mahé (2) et Ludovic Fabregas (3), les Hongrois menés de 3 buts à la pause recollent par la suite pour prendre le meilleur sur les Biélorusses. A noter la présence des Serbes de Vojvodina et des Macédoniens d’Eurofarm Pelister.


Une nouvelle édition de la Super coupe ibérique qui oppose les champions d’Espagne et du Portugal ainsi que leurs dauphins. Une fois de plus, le trophée revient au FC Barcelone qui s’impose en finale face au FC Porto (44-38). Les Catalans emmenés par Dika Mem (5 buts), Melvyn Richardson (4) ou Blaz Janc (9) s’envolent en seconde période après avoir vu Porto à leurs basques (22-22).


Infirmerie

Kielce va devoir se montrer patient suite à l'indisponibilité pour six semaines de son gardien Andreas Wolff. L’international allemand sera à l’arrêt suite à des douleurs au dos, mais sans passer par une opération. Un vrai coup dur pour le champion de Pologne au vue des échéances des prochaines semaines et notamment en Ligue des champions face au PSG.


Divers


Le Dinamo Bucarest remporte la super coupe masculine de Roumanie face à Constanta (26-25). Premier trophée de la saison pour le champion de Roumanie et l’ex-barcelonais Luka Cindric (3 buts). Une finale disputée et dont l’issue finale s’est décidée dans les ultimes secondes.


Feu vert pour le club de Kolstad qui prendra bien part cette saison à la Ligue des champions masculine 2023/2024. Malgré ses soucis financiers du moment, le club norvégien vient d’avoir l’autorisation par la fédération européenne de disputer la prestigieuse C1.


Transfert

L’ex-cristolien Victor Alonso Garcia s’engage en Macédoine du Nord avec le Vardar Skopje. Un nouveau challenge pour l’ailier droit espagnol passé bien entendu par Créteil, Léon ou Portland San Antonio.


Sébastien

Comentários


bottom of page