top of page

Des nouvelles de Metz, après Gérard le THW Kiel perd Gurbindo

La première édition du Tournoi International Moselle Terre de Jeux avec un magnifique plateau qui voit le succès de Metz. Outre-Rhin, Kiel doit à nouveau composer une infirmerie qui accueille un nouveau patient avec le gaucher Gurbindo.

Première réussie pour Metz qui organisait ce week-end son tournoi international et remporte le trophée en s'imposant successivement devant Buducnost (33-18) puis le Krim Mercator (38-31). Ce tournoi amical baptisé "Tournoi International Moselle Terre de Jeux" avait réuni du beau monde pour les amoureux de handball féminin. Outre nos Messines, les Monténégrines de Buducnost, les Slovènes de Mercato et enfin les Hongroises de Ferencvaros. Bien entendu, cela reste de l'amical et du travail, mais ce plateau à connotation Ligue des champions avait fier allure et le public de Saint-Symphorien a pu apprécier le spectacle.


Les résultats :

Demi-finales :

Ferencvaros - Krim Mercator 26-30

Metz - Buducnost 33-18


Petite Finale : Ferencvaros 35 – 28 Buducnost

Finale : Metz - Krim Mercator 38-31


Infirmerie :


Le THW Kiel est à nouveau touché par les blessures après celle du gardien tricolore VIncent Gérard (article précédent). Au tour du joker médical espagnol Eduardo Gurbindo de rejoindre l’infirmerie des Zébras. L’ex-arrière droit du HBC Nantes s’est blessé à la cuisse et devrait manquer le début du championnat.


Sébastien

Comments


bottom of page