top of page

COUPE DE FRANCE MASCULINE

CESSON MET CHAMBERY HORS COURSE


Suite et fin des 8èmes de finales ce mercredi soir avec les qualifications sans surprise du PSG et de Montpellier. Ce fut un brin plus compliqué pour Dunkerque du côté de Sélestat et la perf de ces 8èmes est à mettre au crédit de Cesson-Rennes. Les Bretons éliminent Chambéry aux tirs au but après 60 minutes d'un âpre combat.


Une qualification pour les quarts de finale logiquement compostée par le PSG devant Saran (44-27) et de Montpellier face à Dijon (40-26). En Alsace, Sélestat dernier représentant de la Proligue sort la tête haute de cette coupe de France et tombe avec les honneurs contre Dunkerque (24-27). Un beau visage que celui proposé par les Alsaciens face aux Nordistes privés de Marie-Joseph, Afgour et Bronzo (4-1/ 10-6 / 15-15 / 22-22). L'expérience dunkerquoise et l'ex de la maison Valentin Kieffer (15 arrêts) font la différence dans le money-time.


Pour conclure la liste des qualifiés en quart, on ajoute le nom de Cesson-Rennes tombeur dans sa Glaz Arena de Chambéry (36-35). Ce fut une longue attente et un match tendu pour les deux équipes et notamment côté breton avec la blessure du gardien Milos Mocevic (ligament croisés à priori, source Handzone). Déjà privé du gardien Arnaud Tabarand et de Sylvain Hochet (disqualification), l'affaire des Irréductibles semblait mal embarquée. En face, Chambéry ne profite pas des opportunitées offertes et on se dirige vers les tirs au but (31-31). Un échec côté Savoyard, mais aucun côté Breton et Cesson remporte la séance pour passer ce tour de coupe.

Commenti


bottom of page